Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alix en équipe de France... U16
Alix en équipe de France... U16

Alors que La Semaine des Ardennes vient d'annoncer la signature de Jovanna Rad à Arras, voici une brève interview de la jeune meneuse Alix Duchet, première recrue des Demoiselles.

Tu as choisi de signer à Arras alors que de nombreux clubs te voulaient. Pourquoi ?

Arras me proposait un projet sportif qui me permettait d'avoir des responsabilités importantes et du temps de jeu. Pour une première saison en LFB c'était inespéré ! C'est un signe de confiance de la part du président du club et de Cécile Piccin. De plus le style de l'équipe, le run and shoot, me convient plutôt bien. Enfin, le club a la réputation d'avoir un bon public. L'éventualité de poursuivre mes études ne posait également pas de problèmes.

Tes études ?

En langues ou pour préparer un Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport.

Comment as-tu vécu cette saison à l'INSEP ?

Elle m'a permis de bien revenir après une saison blanche en 2013/14 pour cause de blessure. J'ai pu reprendre confiance. Je termine meilleure passeuse de LF2, ce qui correspond à ma vision collective du basket : seule on ne peut rien faire.

Sous le maillot de L'INSEP, en 2013
Sous le maillot de L'INSEP, en 2013

Quelles sont tes principales qualités - en terme de basket ?

Ce n'est pas facile de répondre ! Je pense défendre dur et avoir une bonne vision du jeu. J'aime faire jouer les autres dans le but de gagner en équipe.

Et les points de ton jeu à améliorer ?

Être plus offensive... et sûrement beaucoup d'autres choses ! On avance en travaillant dur et je ne suis qu'au début de l'aventure.

As-tu un joueur (une joueuse) modèle ?

Edwin Jackson, Dewarick Spencer et Derrick Rose.

Quels sont tes centres d'intérêt, hormis le basket ?

Avant de consacrer mon temps au basket j'aimais beaucoup l'équitation que je pratiquais en parallèle. J'apprécie beaucoup la musique.

Photos :

http://www.basketfly.fr/

Tag(s) : #Interviews

Partager cet article

Repost 0