Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Photo tirée de http://www.tarbesbasket.com
Photo tirée de http://www.tarbesbasket.com

Après Alix Duchet, c'est au tour de Kalis Loyd de répondre à nos questions.

Comment s'est passée cette saison à Tarbes, avant votre blessure ?

J'ai passé du bon temps à Tarbes, malgré ma blessure. Le club a pris soin de moi. Les fans étaient très gentils : que l'on perde ou que l'on gagne leur importait peu. J'ai aimé la ville et ses habitants. Ils m'ont bien aidé, alors que je ne parlais pas français.

Ta blessure est derrière toi désormais ?

Oui, cette petite blessure est derrière moi. En ce moment je suis en rééducation. Je vais cette semaine à Capbreton. C'est le meilleur endroit pour revenir à 100%. Je n'aurai plus de douleur pour ma saison à Arras ; c'est ça le plus important !

Pourquoi avoir signé à Arras ?

Les fans sont incroyables ! C'est ce que vous aimez quand vous jouez ! De plus, d'après ce que j'ai vu en jouant contre Arras, je vais apprécier le style de jeu enthousiaste prôné par les coachs.

Sous le maillot roumain de Sepsi, en Eurocoupe
Sous le maillot roumain de Sepsi, en Eurocoupe

Quelles sont tes qualités en tant que basketteuse ?

Je suis polyvalente et athlétique, j'ai un premier pas rapide et un bon tir à longue distance; Je crée du désordre dans la défense adverse.

Et quels points dois-tu améliorer ?

Je dois m'améliorer aux rebonds : avec ma taille, je dois en capter au moins six par match. Je pense que je dois aussi progresser sur mon jeu à mi distance. J'ai tout l'été pour travailler là-dessus.

Après avoir joué en Roumanie, qu'as-tu pensé de la Ligue française ?

La Ligue française est bien meilleure, à tous les niveaux. Mais il faut bien commencer quelque part et, pour moi, la Roumanie, c'était bien. J'ai joué l'Eurocoupe pour ma première année professionnelle et j'ai signé des stats consistantes, ce qui m'a permis de venir en France.

Quel est ton objectif pour 2015/16 ?

J'ai pour objectif d'être une leader. Pour l'équipe et pour moi, j'espère une année pleine de succès. J'ambitionne le top 4 ; ce sera difficile... mais tout est possible !

Tag(s) : #Interviews

Partager cet article

Repost 0