Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Soit nous avons un centre de formation au rabais, soit je déshabille le reste d'Arras pays d'Artois."

Le 28 mai, Jean-Louis Monneret, lors de la présentation de l'équipe 2015/16 aux partenaires, avait indiqué que deux Américaines étaient sur le point de rejoindre le club. Si la signature de l'une d'entre elles – une poste 2 – serait imminente, la seconde, une intérieure, risque de ne jamais connaître la salle Tételin, faute de ressources financières suffisantes.

Pour le président le problème est simple à poser... mais difficile à résoudre : « Notre centre de formation agréé nous revient à 160 000€ par an, notamment en raison des coûts d'hébergement de nos Cadettes et Espoirs. Seule la Région subventionne son fonctionnement, à hauteur de 23 000€ ! Si nous voulons rester dans l'excellence dans le domaine des jeunes – nous faisons partie des cinq meilleurs clubs français sur les trois dernières années et 90 % de nos filles obtiennent le Bac – il nous faut prendre de l'argent sur les autres composantes du club... et notamment sur l'équipe de Ligue. En clair, soit nous avons un centre de formation au rabais, soit je déshabille le reste d'Arras pays d'Artois. »

Des demandes de subventions ont été faites à la Ville, à la Communauté Urbaine et au Département. « J'ai bon espoir de voir ces collectivités nous aider » positive le dirigeant qui affirme : « nous engagerons sans doute une joueuse de moins si nous n'avons pas ces aides. Comme les autres équipes de Ligue améliorent leur effectif nous serions alors quasi condamnés à la descente. » Rageant, quand on sait que le club a fini la saison 2014/15 avec un solde positif, signe d'une gestion sérieuse.

Tag(s) : #Présaison 2015-16

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :