Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instant émotion
Instant émotion

Lundi 21 septembre, lors de la présentation des nouvelles Demoiselles, nous avons appris plusieurs choses.

- Tout d'abord, et c'est sans doute le plus important, l'ambiance entre les joueuses semble excellente, comme celle entre les Demoiselles et le staff. "Il y a une vraie envie de travailler et de réussir ensemble" a souligné Jean-Louis Monneret. Les paroles du président ont résonné dans les attitudes complices des basketteuses ; bonne nouvelle !

- Deuxièmement, comme Frédéric Leturque l'a fait remarquer dans son long discours final quelque peu emberlificoté, quand on part, on est aimé ! Jean-Louis Monneret, président partant, a ainsi vu la salle se lever à l'issue de son ultime discours en tant que n°1 du club. Cécile Piccin lui a aussi rendu un bel hommage. "C'est un père pour moi" a admis, émue, la coach avant de lui dire que "dans la France entière, ce club est le tien." A la tête de l'ASPTT puis d'Arras Pays d'Artois depuis 2001, Jean-Louis a bien mérité ces louanges : le club, sous son "règne" est passé de la troisième division, avec un budget de 95000 €, cinq partenaires et une salle Zola sans parquet à une finale d'Eurocoupe, une coupe de France et une troisième place de Ligue.

- Enfin, il semblerait que le futur président ait, depuis le mois d'août, changé de visage : Jean-Marie Prestaux serait désormais le favori pour prendre les commandes, au détriment de Jean-Luc Blier. A suivre, même si l'affaire semble pliée !

Galerie photos

Tag(s) : #Présaison 2015-16

Partager cet article

Repost 0