Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Ce n'est pas normal !"

Après avoir pris le temps de visionner le match contre Calais, Cécile Piccin est revenue sur cette défaite : "Nous devions gagner ce match mais, si c'était bien offensivement avec 77 points inscrits, nous avons eu de gros problèmes défensifs. Prendre 80 points contre Calais, c'est unique. Nous ne sommes pas assez dures, que ce soit en individuelle ou en zone !" Quand Arras menait, les Demoiselles se sont "relâchées, or nous n'avons pas l'équipe pour gérer. Et ce type de match se joue donc à la dernière seconde..." A quatre secondes du terme, le panier qui aurait dû être celui de la victoire artésienne a été refusé. "Je l'ai vu à la vidéo : le shoot est valide" assène Cécile Piccin avant de poursuivre : "bien sûr notre prestation n'était pas bonne, bien sûr nous avons été minables mais, dans les dernières minutes nous avons eu les ressources pour revenir de - 12 à - 1."

L'entraîneure ne nie pas que son équipe est "dans la difficulté, dans une mauvaise passe qui va durer jusqu'à janvier et l'arrivée éventuelle d'un poste 5" mais elle s'interroge sur l'arbitrage : "Ce n'est pas normal ! Il va falloir régler les choses. Cette arbitre passe son temps à me regarder moi, après chacune de ses décisions. Heureusement que j'ai plus de maturité, pour me contenir et éviter la disqualifiante ! Qu'elle regarde le terrain ! Qu'elle ne s'occupe pas de moi... et ce n'est pas la peine de me serrer la main, de me sourire pour agir ainsi ensuite ! Est-ce moi qui suis visée ou le club ? Si c'est moi, pas de problème, je peux aller entraîner à l'étranger ! Mais le club ce sont aussi des supporters, une ville..."

Cécile Piccin vise maintenant le match contre le Hainaut, dans trois semaines. "Charleville et Villeneuve ne jouent pas le même championnat que nous. Mais là les filles sont abattues. De la même façon qu'à Toulouse, elles se sont battues comme des rats morts mais nous sommes toujours dans la galère."

Tag(s) : #Championnat 2015-16

Partager cet article

Repost 0