Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Diawara-Van Grinsven, l'une des clefs d'Arras-Nice
Diawara-Van Grinsven, l'une des clefs d'Arras-Nice

Ce soir, Arras, lanterne rouge, accueille Nice, le leader. "C'est plus une rencontre pour travailler, pour préparer les échéances plus abordables du mois de février" reconnaît Cécile Piccin qui précise : "c'est un beau challenge. Nous n'avons rien à perdre contre les membres du Top 4." Pour autant, Arras a-t-il des chances de l'emporter ? Répondre par l'affirmative semble difficile. Les Demoiselles commencent en effet à puiser dans leurs réserves. Les cadres accumulent les minutes ; des filles comme Van Grinsven, Willimas et Duchet - aux genoux qui grincent - malgré, ou à cause de, leur vaillance et leur volonté commencent à peiner physiquement. Les dernières minutes du match contre Nantes, mercredi, ont été révélatrices de cette fatigue généralisée.

Malgré tout de timides signes d'espoir existent, à l'image de la prestation de Skrba, consistante face aux Ligériennes. "Je dois pouvoir compter sur mes sept pros ; il faut qu'elles soient toutes les sept performantes en même temps" martèle régulièrement Cécile Piccin, qui compte aussi sur le soutien du public. "On en a besoin ! Il nous pousse ! Nous savons que nous avons plus de chance de gagner chez nous, avec nos supporters."

Pour ce soir, face aux partenaires de Diawara - au fait, quelqu'un sait-il où en est l'appel posé quant à sa participation lors de l'Open ? - la mission s'annonce quand même quasi impossible.

Tag(s) : #Championnat 2015-16

Partager cet article

Repost 0