Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Sur la bonne voie"

Dimanche, en venant à bout de Calais et de justesse (70-71), Arras a signé sa cinquième victoire en autant de rencontres de préparation. « Même si, durant cette période, nous avons rencontré des adversaires pas toujours au niveau, il est intéressant de l'emporter. J'ai pu tirer des enseignements de ces sorties », apprécie Quentin Buffard. Ce succès a de plus été obtenu sans l'Américaine Lloyd, le probable facteur X artésien. « Elle a reçu un coup à Ostende et nous n'avons pas voulu prendre de risque » explique le coach qui peut de nouveau compter sur Reghïssia, désormais rétablie.

Depuis la reprise, les Demoiselles ont montré de réelles qualités défensives. Elles sont ainsi capables d'imposer de longues séquences de pressing tout-terrain qui leur permettent d'asphyxier l'adversaire. Animée d'un excellent état d'esprit, mélange d'abnégation et de solidarité, l'équipe peut, bien sûr, encore progresser. « Nous connaissons des trous d'air dans chaque match. Nous avons encore, notamment en attaque, des automatismes à trouver, ce qui est logique puisque l'effectif a été renouvelé à presque 100 %. Nous sommes toutefois sur la bonne voie ».

C'est donc avec « beaucoup d'excitation et d'envie » que Quentin Buffard ira samedi affronter Toulouse, « un gros morceau », en ouverture du championnat. Ce premier match n'est « pas une fin en soi. Je me focalise sur l'ensemble de cette saison marathon, avec des échéances toutes les semaines. Nous devrons être prêts sur la durée », conclut le technicien.

Tag(s) : #Présaison 2016-17

Partager cet article

Repost 0