Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Leur match du 29 janvier ayant été reporté, les Rats d'Arras démarrent leur saison ce dimanche 19 février à 14 heures (Grimaldi, entrée gratuite). Ils en accueillent les Hazebrouck Wildccats. L'équipe, pour sa troisième campagne, évolue en championnat régional II. "C'est la première année qu'il y a deux divisions en régional. Il y aura ainsi des niveaux plus homogènes. Le cahier des charges sera allégé pour les jeunes clubs, particulièrement nombreux cette année", explique Matthieu Hahusseau. Le président vise "l'une des deux premières places, afin de peut-être monter en régional I". Pour atteindre ce but, il pourra s'appuyer sur un noyau dur qui commence à avoir un peu d'expérience. Deux joueurs, qui ont déjà évolué à un niveau supérieur, ont rejoint le club. Des U19 motivés viendront gonfler les rangs seniors dans les prochaines années.

Photo : Matthieu Hahusseau

La compétition sera courte avec seulement cinq matchs en saison régulière. L'équipe qui finira première montera directement en régional I, le dauphin jouera un match de barrage contre l'avant-dernier de régional I. L'avenir des Rats se présente bien : "nous avons un petit groupe de jeunes U19 très motivés. Ils viendront gonfler les rangs seniors dans les prochaines années".

Les adversaires d'Arras

Les Wildcats d'Hazebrouck, première année en foot us, mais de l'expérience en Flag Football

Les Frelons de Fayet, première année

L'entente Guardians de Château Thierry et Mystic Legends de Morcourt

L'entente Jaguars de Chambly et Predators de Beauvais, deux clubs avec quelques années d'expérience.

L'entente Seagulls de Calais et Black Wolves de Coudekerque, les Seagulls évoluaient en D3 nationale il y a quelques saisons. Ce sont deux clubs en reconstruction

Tag(s) : #Football américain

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :