Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Déjà championne de France Espoir du pentathlon, Esther Turpin a obtenu le tire de vice-championne de France Élite à Bordeaux le 19 février. Pour réussir cette belle performance, elle a battu son record personnel, porté à 4256 points. Cette prestation haut de gamme lui a permis de participer cette semaine au championnat d'Europe en salle de pentathlon, à Belgrade. Invitée par la Fédération Européenne, elle a ainsi fêté sa première sélection en équipe de France A.

Au retour de Serbie la jeune femme - qui fêtera son 21ème anniversaire le 29 avril - était satisfaite de sa quatorzième place (4143 points) : « pour un début à ce niveau, ça va ! J'ai gagné une place par rapport au classement de départ. Mes performances ont été bonnes : j'ai battu mon record aux haies (8''34 contre 8''45) et je l'ai égalé à la hauteur (1,69 m) ». La championne en devenir a aussi apprécié l'ambiance : « c'était vraiment un chouette moment, surtout que la France a obtenu de belles médailles ». Sans doute pensait-elle au titre et au record d'Europe obtenus par Kevin Mayer, la star de l'heptathlon.

Désormais Esther se prépare pour les meetings de Florence et de Tenerife. « Ils auront lieu en avril et devront me permettre de réaliser les minimas pour les championnats d'Europe Espoir en plein air qui se tiendront mi-juillet en Pologne ». Cette compétition constitue pour la licenciée du RCA « un gros objectif ».

Réservée, l'athlète, qui s'entraîne au CREPS de Wattignies, a trouvé à Arras un club qui lui convient : « C'est une structure plus petite que Lille, par exemple, et c'est ce que je recherche. Ici, je me sens bien, les accompagnants sont attentifs aux sportifs ». Et comme les résultats sont au rendez-vous, le mariage est appelé à durer !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :