Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le samedi 11 et le dimanche 12 mars, le RCA triathlon organise le Défi Vert. Cette épreuve remplace le triathlon mis sur pied l'année dernière par le club. « Nous avons supprimé la natation qui complexifiait la journée et rebutait certains athlètes », explique Christophe Sapet, le président de cette section du Racing.

 

Les épreuves

Les inscriptions peuvent se faire le jour même, à partir de 10 heures.

Le samedi 11 mars auront lieu des randonnées pédestres (dès 12 heures) et VTT (20 ou 32 km). Le point fort de cette première journée sera le VTT challenge (à partir de 13h30). Cette course se divise en deux parties. La première, non chronométrée, s'étend sur 32 km, « pour fatiguer les concurrents ». La seconde, chronométrée, sur 10 km. La fin de l'épreuve est prévue pour 17 h 45, le podium à 18 heures.

Le dimanche 12 mars se dérouleront les duathlons (course à pied, VTT, course à pied).

- duathlon jeune 6/9 ans, départ 11h30

- duathlon jeune 10/13 ans, départ 12 heures

- duathlon XS, départ à 13 heures

- duathlon M (distance olympique), départ à 14 h. 30. La partie VTT devra être finie à 16h30. Au delà, le concurrent ne sera pas classé.

Le podium est prévu à 18 heures.

Le lieu

Toutes les épreuves partiront de la Citadelle. Si les randonnées s'étendront dans l'Arrageois, les duathlons se dérouleront dans le bois entourant la Citadelle. Le parcours sera donc à la fois technique et agréable.

Qui peut participer ?

Si un certificat médical - de non contre-indication à la pratique du vélo tout terrain, vélo route, course à pied en compétition ou tous sports d'endurance physique - est nécessaire (sauf pour les randonnées), le format XS permet à tous de découvrir le duathlon. «Il faut juste être un peu endurant », précise Christophe Sapet. "Pour la santé ou pour le chrono, formats pour tous", tel est d'ailleurs le slogan de la manifestation.

Quelle participation ?

« En 2016 nous avions eu 200 participants au triathlon. J'espère que nous attirerons entre 200 et 300 randonneurs. Pour le dimanche, je compte sur au moins 200 inscriptions. C'est une formule plus simple, plus dynamique que l'année dernière : il devrait y avoir du monde ! ».

 

Tag(s) : #Triathlon, #RCA

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :