Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Boucle de l'Artois, pour sa 28ème édition baptisée « Trophée Bœuf régional », se courra en trois étapes en ligne, réparties sur deux jours, les premier et deux avril. L'Artois sera le terrain de jeu du samedi. Le dimanche le Ternois accueillera les coursiers, de Hucqueliers à Auxi le Château, en passant par Fruges (150 km). Quels seront les temps forts de ce week-end ?

1ère étape, le matin du 1er avril : Monchy au Bois – Bucquoy (84 km, en passant par Croisilles et Bapaume)

Alors que les coureurs seront encore frais, ils auront l'occasion de se tester lors d'un premier « rush », rue Saint-Léger à Croisilles. Ce sera l'occasion de marquer son territoire 20 km après le départ. Attention aux étincelles !

Après un premier passage sur la ligne d'arrivée à Bucquoy, le peloton, à 13 km du but, passera par la Côte de Puisieux. Les attaques risquent de fuser pour prendre une option sur le maillot de leader.

2ème étape : l'après-midi du 1er avril : Agny  Arras (82 km, en passant par le parc d'Olhain et le Mont-Saint-Eloi)

L'attraction principale de la courte et nerveuse étape du samedi après-midi sera le passage au Mont-Saint-Eloi, une côte bien connue des cyclotouristes... et des joggers de la région.Sous le regard des ruines majestueuses, cette montée, brève et intense, constituera « le juge de paix, à moins 12 km de l'arrivée », d'après Alain Petit. L'organisateur insiste aussi sur la Côte du bois de Bray, située cinq kilomètres plus loin. Un enchaînement bien casse-pattes !

L'arrivée, au Niveau des Grandes Prairies, « sur une ligne droite d'un kilomètre », pourrait être le théâtre d'un beau sprint entre les costauds qui auront fait la différence précédemment.

Le leader à l'issue de cette deuxième étape aura encore fort à faire pour conserver sa place. « Le classement général devrait se jouer le deuxième jour. Le circuit final autour d'Auxi le Château propose deux belles bosses, dont une à plus de 10 % ! », précise Alain Petit. Les fans de cyclisme feraient bien de réserver leur dimanche pour aller assister à ce final ternésien qui s'annonce haletant.

Toutes les infos, toutes les étapes en détail : Sprint Club de l'Artois

Tag(s) : #Boucle de l'Artois, #Cyclisme

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :