Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Capitaine de l'équipe cadette, Anaïs Dominique revient sur l'épopée de son équipe en Coupe de France. Samedi, à 12 heures, à Bercy, Arras affrontera La Roche/Yon en finale.

Pensais-tu en début de saison aller en finale de la Coupe ?
Je ne l'aurais jamais pensé même si c'était notre objectif. Nous avons énormément travaillé pour mériter d'aller à Bercy. La victoire serait l'aboutissement des efforts fournis durant cette saison.

Quel a été le moment fort de votre parcours ?
C'est le match contre Bourges lors des quarts de finale ! On appréhendait cette rencontre. Ce fut difficile jusqu'au bout mais on a réussi à être à la hauteur.

Que sais-tu de votre adversaire, La Roche Vendée ?
C'est une équipe très agressive, notamment sur le tir. Nous ne sommes pas favorites : ce n'est pas parce que nous avons battu Bourges que c'est déjà gagné.

Quels sont les atouts d'Arras ?
Dans notre équipe, que ce soit sur le terrain ou sur le banc, nous nous encourageons toujours. Nous avons un très bon état d'esprit. Dans le jeu, nous avons une très grosse défense.

Quels secteurs devez-vous améliorer ?
Nous devons améliorer notre lecture du jeu. Il faut aussi que nous soyons capables de jouer collectivement pendant 40 minutes.

As-tu déjà vécu un match aussi important que cette finale ?
J'ai déjà joué de gros matchs. Je sais donc ce que c'est d'avoir la boule au ventre. J'ai joué les quarts de finale avec Oye Plage il y a 2 ans. J'ai participé au Final Four que j'ai eu la chance de remporter. J'ai aussi participé au TIL NAT. Mais ce n'est pas du tout la même chose que de jouer à Bercy, dans une salle énorme. Nous ferons tout pour porter haut les couleurs d'Arras !

Tag(s) : #Basket, #Arras Pays d'Artois, #Cadettes

Partager cet article

Repost 0