Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 30 janvier 2013, l'AFCF et le RC Lens signaient un partenariat, reconduit le 3 juillet 2014. Ce document permet aux footballeuses de bénéficier des structures du CTS d'Avion - la Gaillette - et d'avoir recours à une aide médicale et pédagogique des Sang et Or.

Ce lundi 3 avril, les deux structures et la Ville d'Arras ont paraphé un nouveau texte, confirmant, à partir du 1er juin 2017 et pour une durée initiale de trois saisons, « les liens forts » entre les deux clubs, dixit Annie Lobbedez. L'adjointe aux sports précise qu'il s'agit bien d'une « reconduction » des accords existant déjà : « on continue... et on verra ensuite ! ». Nouveauté : un match amical des Sang et Or, dont la recette sera versée à l'AFCF, se tiendra au stade Degouve chaque été

Comme les clubs pros masculins se dotent de section féminine - l'OM en 2011 - ou se rapprochent d'équipes existant déjà - comme le LOSC avec Templemars, Metz avec Algrange ou Bordeaux avec Blanquefort - le RC Lens est fortement sollicité. En cas de montée en Ligue 1, il pourrait en effet augmenter son implication dans une discipline qui a le vent en poupe et qui pourrait exploser avec la Coupe du Monde 2019, qui se déroulera en France. Le FC Lens, Liévin et surtout Hénin-Beaumont, qui évolue en DH, rêvent ainsi de se rapprocher du Racing.

Avec sa convention, l'AFCF garde un rapport privilégié, un temps d'avance qui pourrait s'avérer précieux. Si Arras tient à changer de dimension, il a en effet besoin d'un partenaire puissant, à la fois soutien financier et technique.

Tag(s) : #AFCF, #Football

Partager cet article

Repost 0