Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après une éloquente première victoire (0-6) à Paimpol pour l'ouverture du championnat de N4, l'équipe féminine du RCA a récidivé ce dimanche au pôle des Grandes Prairies. Les protégées de Thierry Podeur ont aisément dominé (5-1) Sucy-en-Brie. « C'est un début  encourageant », tempère d'une litote le capitaine. Prudent, il refuse de s'enflammer : « prenons les rencontres une par une. Chaque week-end, les compositions des équipes changent. Ne parlons pas de montée et assurons d'abord le maintien. Jouons le prochain match, à Villebon et nous verrons bien ». Pour accéder à la N3 il faut finir premier de son groupe de six ou être l'un des quatre meilleurs deuxièmes des douze poules. Pas facile, effectivement...

 

Les Artésiennes, qui évoluent pour la première fois à ce niveau après cinq montées successives, constituent une formation « très jeune et prometteuse ». Autour d'Eve Dounias (classée 1/6), en équipe dame depuis sept ans, s'est bâti un groupe solide au fort ancrage local, illustré par Lou et Lise Meurice, Julie Gauguery, Jade Gauthier ou Lalie Hereng. La jeune Sophia Biolay (-2/6), est la n°1 de cette armada qui compte aussi la prometteuse Néerlandaise Tran Lian (0), « très impliquée », et la Belge Caroline Bailly, « à l'état d'esprit exceptionnel ». « Il existe une osmose entre les filles. Le groupe vit bien ensemble », apprécie Thierry Podeur.

Le RCA jouera son deuxième et dernier match à domicile le 21 mai, à partir de 9 heures, contre Saint-Barthélémy (Angers). Pour un nouveau massacre ?

 

Tag(s) : #RCA, #Tennis

Partager cet article

Repost 0