Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce dimanche, pour son dernier match à domicile de la saison, le RCA recevait le club de Marcq-en-Barœul avec l'bjectif de conserver son invincibilité à Grimaldi.
Vainqueurs de justesse à l'aller 3-2, grâce un but de Jake Harvey sur penalty-stroke à la dernière minute, les Arrageois s'attendaient à un match difficile et engagé.

Le 1er quart-temps de la rencontre est à l'avantage des locaux qui se procurent deux occasions nettes par David Duboiset Rémi Delemarle mais ce sont les Nordistes qui ouvrent leur score sur leur premier tir cadré de la partie.

Ce but aura eu au moins le mérite de secouer les partenaires du capitaine artésien, Clément BUQUET, qui donne lui-même l'exemple en égalisant sur une astucieuse raclette. A la mi-temps, le score est de 1-1.

Dès la reprise, les Arrageois prennent le contrôle du match et multiplient les attaques. Le doublé de David DUBOIS dans le 3ème quart-temps vient libérer les nombreux supporters du stade Grimaldi, avant que l'inévitable Jake HARVEY ne parachève la domination arrageoise dans le 4ème quart-temps, signant ses 20ème et 21ème réalisations en championnat cette saison. Le RCA s'impose 5-1.

Avec cette victoire, le RCA, actuel leader du championnat (avec 36 points et un goal-average positif de 34 buts), est désormais certain de prendre l'une des deux places qualificatives pour la montée en Nationale 2 la saison 2017-2018. Il reste deux matchs aux protégés du président Gérald ROGIEZ pour conserver cette 1ère place au classement et participer ainsi aux Championnats de France de Nationale 3 (17 et 18 juin 2017).

Tag(s) : #RCA, #Hockey

Partager cet article

Repost 0