Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mélissa Micaletto est l'une des nouvelles Demoiselles. Meneuse de 1,62 m, née en 1990, elle remplace Aminata Konaté, qui quitte le club. Après deux saisons au Hainaut, elle a signé pour un an à Arras.

Comment jugez-vous la saison 2016/17 du Hainaut ?

Notre saison n'a pas été linéaire. Nous avons mis quatre mois à nous roder. De plus, le calendrier n'a pas aidé. A partir de janvier, un groupe est né : c'est ce qui a fait notre force jusqu'à la fin de la saison. Nous avons dépassés les objectifs fixés par le club en atteignant les play-offs. C'était du bonus pour nous !

Et votre saison ?

Personnellement, j'ai beaucoup travaillé individuellement tant sur l'aspect mental que sur la technique. J'aurais aimé pouvoir m'exprimer davantage sur le terrain mais je suis satisfaite de l'expérience engrangée.

Pourquoi quitter la Ligue féminine pour évoluer en Ligue 2 ?

Je souhaitais justement retrouver des responsabilités à la mène ainsi qu'un un projet ambitieux collectivement. Arras m'en offrait la possibilité.

Arras sera la troisième club du Nord que vous fréquentez. Comment une Strasbourgeoise se retrouve-t-elle dans à jouer dans cette région ?

Arras sera en fait le quatrième club du Nord (oups !) car j'ai joué à Armentières, Dunkerque, Saint-Amand et maintenant Arras. C'est une région qui respire le basket et j'aime ça ! Pour moi les supporters nordistes sont les plus fidèles et les plus engagés  ;ça me plait ! J'avoue juste qu'il me manque un peu de soleil par moment mais on ne peut pas tout avoir...

Quelle sont vos ambitions pour la future saison ?

Mes ambitions sont claires : j'ai signé pour jouer le haut de tableau... mais je mets aussi un point d'honneur à ce que l'aventure humaine soit belle en parallèle. Je souhaite que l'on se fasse tous plaisir en alliant travail, partage et fun.

Quelles sont vos principales qualités en tant que basketteuses ?

Je ne vais pas parler de mes qualités techniques en tant que basketteuse car je vous laisse vous faire votre avis par vous-même. Je souhaite simplement pouvoir mettre à disposition de l'équipe mes qualités de leader bienveillant tout au long de la saison. Je ferai toujours en sorte de mettre mes coéquipières dans les meilleures dispositions possibles pour atteindre nos objectifs. J'y mets un point d'honneur.

Connaissez-vous la ville d'Arras ?

Je connais un peu la ville d'Arras... mais je suis pressée de la découvrir plus en détail dès la reprise.

Tag(s) : #Arras, #Basket

Partager cet article

Repost 0