Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mathieu Derosière, 5ème dan et diplômé d’État de Mansuria Kung Fu, nous présente sa discipline.

Qu’allez-vous proposer lors du Gala des Arts Martiaux ?

Nous serons représentés par un groupe de cinq personnes qui vont effectuer des oppositions à deux de self-défense.

Peux-tu présenter ton association ?

Nous avons une quarantaine de licenciés, essentiellement des ados et des adultes car nos nos créneaux d’entraînement sont tardifs (le mardi de 18 h. 30 à 20 h. salle Savary, le jeudi à Grimaldi de 19 h. à 20 h. 30). Nous aurions d'ailleurs besoin d’une salle adaptée !

Qu’est ce-que le Kung Fu Mandchou ?

C’est un art martial, basé sur le comportement des animaux. Il existe douze styles, qui permettent chacun de développer des qualités physiques, comme l’agilité (singe), la précision (coq) ou la force (tigre ou dragon). Notre discipline permet un développement homogène, fait travailler l’ensemble du corps dans un souci d’équilibre. C’est le principe du yin et du yang. Nous apprenons aussi à manier 35 armes, longues, courtes ou articulées.

Ce doit être un apprentissage difficile…

Il faut en effet du temps et du travail pour progresser dans notre art martial. Il faut suivre un protocole où des techniques sont à apprendre. Nous nous adaptons toutefois aux différentes envies de nos membres. Si certains font de la compétition, d’autres sont en mode loisir. Nous proposons même une version fitness.

Tag(s) : #Arts martiaux

Partager cet article

Repost 0