Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors qu’Arras vient de boucler son recrutement pour la saison 2017/18, où vont évoluer les Demoiselles qui ont ont quitté le club ?

Aïcha Mara

Aïcha Mara a vécu une saison en demi-teinte. Elle tentera de rebondir en 2017/18 prochaine à l’ACLPA Basket, le second club de Calais qui évolue en NF1.

Assitan Koné

L’intérieure de 22 ans a été repérée par Montpellier, le finaliste de la dernière Ligue féminine qui se bâtit un effectif solide, avec les arrivées, notamment, de l’Italienne Giogia Sottana et de Courtney Hurt, une valeur sûre du championnat. Si la concurrence sera rude pour l’ex-Arrageoise, elle a « hâte de faire partie de cette nouvelle aventure. Je suis impatiente et stressée, mais je suis prête pour apprendre et découvrir ».

Aminata Konaté

Les bonnes prestations de la meneuse (10 points, 4 passes, 6,3 rebonds en moyenne) ont attiré l’attention du champion de France, Villeneuve d’Ascq. Elle remplace numériquement Olivia Epoupa, en partance pour Galatasaray, et aura pour mission de seconder Virginie Brémont. "Elle est très rapide ; c’est un vrai feu-follet avec des qualités de défense et de relance intéressantes", détaille Frédéric Dusart, le coach nordiste.

A noter aussi l'envol de Kenza Daoudi, la meneuse de 17 ans pensionnaire du centre de formation. Elle rejoint le CO Trith, en NF 2, « pour se rapprocher de sa famille et finir sa formation ». A noter encore que Matea Vrodjak, capitaine mais longtemps blessée voilà trois saisons, revient dans la région, à Calais. Nous reverrons donc la Croate à Tételin !

Pour les autres partantes (D’Lesha lloyd, Anne-Sophie Pagnier, Fabienne Constant), l'avenir est encore incertain.

Tag(s) : #Basket, #Arras Pays d'Artois

Partager cet article

Repost 0