Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Président du RCA hockey, Gérald Rogiez revient sur la saison de son équipe première. Déjà assurée de remonter en Nationale 2, elle tentera de décrocher, les 17 et 18 juin, à Douai le titre de champion de France de Nationale 3.

Quel bilan tires-tu de cette saison ?

L'objectif de la remontée immédiate est atteint. C'est donc une belle saison, avec 12 victoires en 18 matchs.

Quelles ont été les principales qualités de l'équipe ?

Nous avons eu le chance de pouvoir compter sur Jake Harvey, un étudiant anglais qui était assistant dans un lycée d'Arras. Il a fini co-meilleur buteur, avec 20 buts, du championnat. Là il est reparti en Angleterre mais il reviendra jouer les finales avec nous ! Il y a aussi eu le retour de Clément Buquet qui avait quitté le club à 16 ans pour évoluer au plus haut niveau. A 28 ans, il a décidé de revenir à Arras.

A l'opposé, quels étaient vos points faibles ?

Notre effectif était limité. Nous avions 14 joueurs, dont deux cadets deuxième année. Même si nous avons toujours été au complet, nous étions souvent sur la corde raide. Pour la saison prochaine, nous aurons besoin d'un joueur de qualité de plus par ligne.

La montée acquise, quelles seront les ambitions d'Arras lors des finales du 17 et 18 juin ?

Nous y allons pour gagner, car un titre reste pour toujours au palmarès du club. Mais bon, nous n'avons pas vraiment d'objectif, surtout que nous aurons trois absents – dont Clément Buquet qui ne pourra jouer que le dimanche. En demi-finale, nous affrontons Rouen, sur qui nous cherchons des infos. L'autre demi-finale opposera Rennes à Lyon. Le niveau est élevé. J'aimerais que l'on gagne au moins l'un de nos deux matchs.

Et l'année prochaine ?

Nous viserons le maintien. Nous voulons éviter de faire l'ascenseur pour pérenniser le club et attirer des joueurs. Notre niveau se situe entre le haut de N3 et le bas de N2.

Tag(s) : #RCA, #Hockey

Partager cet article

Repost 0