Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Membre du Judo Club Baudimont d'Arras, Liza Gateau a obtenu, le premier week-end de juillet, deux médailles de bronze aux Championnats d'Europe, en cadette, - 44 kg, et par équipe. Cette magnifique performance à Kaunas, en Lituanie, lui ouvre les portes des Championnats du monde, en août, au Chili. Dans une compétition où « tous les combats sont durs », dixit David Pecquart, son professeur, la gauchère de 15 ans n'a « rien lâché ». « C'est une combattante, une guerrière, avec de la caisse. De plus, elle est à l'écoute : elle suit les consignes tactiques », poursuit le mentor qui admet que sa protégée doit encore progresser techniquement.

L'adolescente consacre une grande partie de sa vie à un sport qu'elle a découvert avant ses cinq ans, lors de la venue au JC Baudimont de Cécile Nowak, championne olympique en 1992. Sa progression a été régulière, avec un passage à la section judo du collège de Fruges puis, en troisième, une entrée au Pôle Espoir de Rouen. Excellente élève – elle sera en 1ère S à la rentrée prochaine et se verrait bien devenir kiné – elle mène de front son double cursus. Sélectionnée en équipe nationale suite à sa victoire au réputé Tournoi de France en janvier 2017, elle a ensuite participé à des Coupes d'Europe – 2ème à Zagreb, 9ème à Berlin, 3ème à Coimbra – et fini 3ème aux Championnats de France.

Épanouie, la jeune championne peut compter sur sa famille, impliquée et attentive, et son club pour tracer un chemin glorieux. « Même si je veux aller le plus haut possible, jusqu'aux JO, l'essentiel reste que je prenne du plaisir dans le judo ».

Tag(s) : #Judo, #Judo Club Baudimont

Partager cet article

Repost 0