Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tous les ans, dans le cadre de l’opération Sport et famille, mise en place par le Ministère des Sports, le RCA athlétisme accueille ses jeunes licenciés et leurs parents pour une matinée de découverte. « Cette rencontre nous permet de présenter l’école d’athlétisme et de répondre aux questions », explique Yves Blouin, le président du club.

Accueillis dès leurs sept ans, les enfants goûtent à tous les lancers, tâtent de toutes les courses, s’essaient à tous les sauts. « Même si nous les orientons en fonction de leurs qualités, ils participent à des compétitions sous forme de triathlon, un enchaînement de trois épreuves. Le programme le plus classique est le 50 mètres, ou le 1000 mètres, le poids et la longueur. Certaines spécialités, comme les haies, le triple saut, la perche ou le marteau, plus techniques, viennent ensuite ». Fort de 15 entraîneurs, le RCA propose un encadrement de qualité, un technicien s’occupant d’un groupe de dix enfants.

Samedi, sous le soleil, parents et enfants ont vécu une matinée sportive, placée sous le signe de la complicité. Dès l’échauffement, à travers courses de brouettes et de chevaux, le ton était donné, la bonne humeur était de mise. Venus avec Gabrielle, fan de hauteur, et Hector, plutôt adepte de la longueur, David Baville a apprécié ce temps passé avec sa fille et son fils : « cette manifestation nous offre un temps d’échange hors de la maison, dans un esprit convivial ». L’échauffement et les dix ateliers ont rencontré un beau succès. « Les activités, variées et ludiques, sont bien menées » soulignait Yves Ginisty. David appuyait : « il y a beaucoup de contenus, c’est très intéressant ».

A voir les visages ravis, et rougis, des protagonistes, adultes comme enfants, la grosse heure passée sur la piste a idéalement lancé la saison, et suscité des vocations chez les adultes ?

 

Tag(s) : #Athlétisme, #RCA

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :