Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Le succès des Urban Trails nocturnes d’Arras et surtout de Boulogne nous a donné l’idée d’en organiser un. Il y a un véritable engouement pour les épreuves de nuit », explique Dominique Riez, à l’origine du Nocturn’ Trail de Maroeuil, dont la première édition se tiendra le samedi 25 novembre.

Organisée avec le soutien du Traithlon Club de Liévin, dont Dominique est licencié et membre du CA, cette manifestation ambitieuse nécessite près de 80 signaleurs pour assurer la sécurité des courses et de la randonnée proposées. « Il y a un 8,5 km assez facile, dont le parcours est à 70 % constitué de chemin. Le 18 et le 28 km sont plus difficiles, avec notamment la montée vers les Tours de Mont Saint-Eloi », explique le maître d’œuvre, qui pilote les opérations avec son fils, en licence 3 STAPS management à Lille.

Le décor, au fil des communes de Maroeuil, Etrun, Duisans, Mont-Saint-Eloi et Villers-au-Bois, sera varié. « Ce sera l’occasion de découvrir le patrimoine local, comme les maisons du hameau d’Ecoivres, et de courir dans des lieux naturels, comme le marais ou le bois de Maroeuil. Dans ces zones, le noir sera total, d’où l’obligation d’avoir une lampe frontale… qui donne une impression de vitesse accrue. Il y aura aussi des passages par les stades, qui seront éclairés pour l’occasion ». Les curieux pourront découvrir ce qui les attend lors d’une reconnaissance de jour, le 7 octobre après-midi.

Ce menu alléchant pourra satisfaire jusqu’à 2000 amateurs… mais atteindre 500 participants seraient déjà une belle réussite. « Une éco-tasse à l’effigie du trail est offerte aux 1000 premiers inscrits », ajoute Dominique.

Renseignements : Facebook ou ici

 

 

Tag(s) : #Trail, #Maroeuil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :