Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après une fin de match sous tension, qui a vu Arras s’imposer de justesse face au Stade Français (69 – 67), Julien Wavelet, le visage rougi, est encore sous le coup de l’émotion. Entraîneur de l’équipe première depuis quinze jours, il répond, sur le parquet, à nos questions

C’est une victoire qui fait du bien…

Elle fait plus que du bien car on est en déficit de points, ce qui se voit au classement. Aujourd’hui la manière importait peu. L’essentiel était de gagner ! J’ai apprécié que les filles ne s’affolent pas dans le quatrième quart temps, quand elles étaient derrière au score.Il y avait de l’envie, de l’investissement défensif, mais nous avons manqué de régularité.

Ce succès intervient après une rencontre délicate à Compiègne – défaite 65 - 35.

Le score n’était pas révélateur de la qualité de notre match… Nous avions surtout manqué d’adresse. Je n’avais eu qu’une semaine de préparation avec le groupe. Nous avions surtout travaillé la mobilité sans ballon et recréé des bases défensives. J’ai eu ensuite quatre séances supplémentaires qui ont permis de bosser sur le jeu collectif.

Dans quelle direction avez-vous travaillé ?

Comme nous n’avions pas de jeu intérieur, j’ai décidé de développer ce secteur, pour permettre une alternance intérieur / extérieur, et donc libérer les extérieurs.

Quels sont les atouts de l’équipe ?

Les filles ont de réelles qualités mentales. Sinon, nous avons une équipe faite pour courir, capable de défendre très, très haut. D’ailleurs aujourd’hui nous avons proposé 40 minutes de défense tout terrain. A l’inverse, nous devons améliorer notre jeu intérieur.

Comment s’est passée votre arrivée à la tête de l’équipe première ?

Au début, j’ai juste proposé un coup de main. J’avais vu les matchs, j’avais un avis sur l’équipe.Je ne me suis jamais imposé, mais peut-être que nous n’avons pas communiqué comme il l’aurait fallu. Maintenant, je ne compta pas tout changer. Il y aura peut-être des modifications dans la hiérarchie du groupe. Les filles performantes joueront, c’est que je mets en place. J’ai des entretiens individuels avec elles pour leur expliquer.

L’arrivée d’une nouvelle intérieure est-il d’actualité ?

Déjà, la période des mutations exceptionnelles est terminée. Nous ne pouvons donc recruter qu’une joueuse non mutée… et ce n’est pas une priorité. L’équipe comme elle est actuellement est capable de gagner, j‘ai confiance en elle, je crois en ces filles.

 

Tag(s) : #Basket, #Arras Pays d'Artois, #Interviews
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :