Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Hier, Arras, privée d'Olesia Malashenko, victime lundi soir d'une petite entorse, a coulé corps et âme à Bourges (68-37). Si Bruno Blier, avant la trêve, espérait "faire un coup" en Berry, ce sont ses protégées qui en ont reçu... des coups !

Après sept premières minutes équilibrées (11-12), les Artésiennes encaissent un cinglant   8-0. Elles se retrouvent donc décrochées à l'issue du premier quart temps (19-12). A deux pas de la cathédrale, déjà, la messe est dite ! Etouffées par la défense des filles de Pierre Vincent et "misérables offensivement" dixit Bruno Blier, les Demoiselles voient l'écart croître sans cesse. Portées par l'adresse de Miljkovic (16 points avec un beaut 3/3 à trois points) et la prsence de Ndongue (22 d'évaluation, 13 points, 9 rebonds), les leaders invaincues du championnat franchissent la barre des 20 points (47-25, 28ème) puis celle des 30 unités (61-30, 26ème). Au final, fait rarissime, Arras ne dépasse pas les 40 points.

A l'image d'une Leilani Mitchell en souffrance, les visiteuses  n'ont jamais trouvé de solution collective (18 balles perdues). Seules Marielle Amant, malgré deux fautes commises très vite, et Pauline Akonga (respectivement 9 et 10 points et 6 et 13 rebonds) ont surnagé. Laury Aulnette, elle, s'est vu offrir le petit plaisir de fouler le parquet sur lequel elle a fait toutes ses classes. Timide sourire au coeur d'une soirée de cauchemar !

Avec 6 victoires et 6 défaites, les protégées du président Monneret se retrouvent en milieu de tableau (7ème). Pour ne pas sortir de la course aux places d'honneur, les Artésiennes devront s'imposer samedi chez la lanterne rouge, Toulouse. Après la terrible fringale subie dans l'étape de haute montagne, Arras n'a plus le choix : il faudra bordurer sévère dans le sud-ouest !

Tag(s) : #Championnat 2010-11

Partager cet article

Repost 0