Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Arras s'est vu retirer un point par la Fédération de Basket Ball. Jean-Louis Monneret, dans un communiqué, explique les raisons de cette pénalié.

Presentation 2055

"Arras, comme d'autres équipes, vient de subir un point de pénalité.

La raison est très simple. Depuis la saison 2013-2014 a été mis en place par le contrôle de gestion de la Fédération le principe d'un fonds de réserve évolutif.

Concrètement chaque club devait avoir, au bilan de juin 2014, en réserve l'équivalent de 4% de son budget annuel.

Et ceux qui n'y sont pas arrivés sont sanctionnés.

Nous n'avons pas réussi à constituer ce fonds de réserve pour deux raisons.

D'abord parce qu'un de nos principaux partenaires « Maillot » n'a pas, à cause de soucis financiers, pu honorer ses engagements. Il est d'ailleurs depuis quelques jours en liquidation judiciaire.

Ensuite parce que nous avons subi quelques coûts supplémentaires occasionnés par le remplacement de Dawn Evans suivi de la blessure de Sugar Rodgers.

Nous faisons, bien évidemment, appel de cette décision auprès du CNOSF et du tribunal administratif. Notre bonne foi et notre gestion équilibrée nous font penser que nous avons une vraie chance d'obtenir une sanction avec sursis.

Concernant cette saison, sachez que nous avons diminué très sensiblement nos charges, notamment de personnel, afin d'atteindre le montant des réserves demandées. Nous l'atteindrons, sans problème, si l'ensemble de nos partenaires, privés et institutionnels, tiennent leurs engagements pris en début de saison."

 

Les 4% du budget représente un peu plus de 50000 €.



Tag(s) : #Coupe de France 2014-15

Partager cet article

Repost 0