Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Arras s'est imposé à Lyon (72-78), reprenant ainsi sa marche en avant après deux revers. Ce succès permet surtout aux Demoiselles d'occuper seules la quatrième place de la Ligue, avec un point d'avance sur Basket Landes, battu par Montpellier, et deux sur le duo Angers - Tarbes. Aux protégées de Cécile Piccin de défendre maintenant ce rang pour valider une qualification pour les demis-finales du championnat. 

Face à une équipe rhodanienne modifiée et bien plus consistante qu'à l'aller, les Demoiselles ont souffert mais n'ont pas tremblé dans le money time. Plus rigoureuses et intelligemment agressives, les visiteuses ont offert peu de lancers francs (5) à leurs adversaires mais ont su en arracher (19), qu'elles ont convertis à 84%. Sans doute la clef de la victoire car les deuxformations étaient par ailleurs très proches l'une de l'autre. 

Le cinq majreur artésien, auteur de 72 points, a tenu son rang dans le sillage d'une Rooney retrouvée (11 points, avec un 3/3 à trois points, 4 passes et 19 d'évaluation). Diawara (29 d'évaluation) s'est offert un double - double (points et rebonds) pour s'imposer dans la raquette malgré la grosse partie de Galliou. Turcinovic continue de planer sur son nuage et Lucas, malgré une adresse en berne (26% de réussite), apporte toujours son précieux écot (15 points). Bref, tout va bien !

ArrasLyon 2484

Comme à l'aller, Lyon a chuté face à Arras

De belle photos : womensportgallery.com

Tag(s) : #Coupe de France 2014-15

Partager cet article

Repost 0