Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LRDoppée

Natache Doppée - ici face à Namur - a marqué ce soir ses

six premiers points en Eurocoupe. Belle performance pour une

jeune fille de 16 ans (photo Laurent Raison)

 

 

Arras s'est largement imposé ce soir à Saarlouis (62 - 92). Avec cette marge de 30 points, les partenaires de Leilani Mitchell sont d'ores et déjà qualifiées pour les huitièmes de finale. Le match retour - mercredi 22 décembre, 20 heures, Halle Tételin - sera une simple formalité et l'occasion de fêter Noël en avance !

Largement supérieures dans la raquette, les Demoiselles ont creusé l'écart dès le deuxième quart temps, une fois gommées les légères maladresses initiales. Bruno Blier n'hésitait pas à aligner Olesia Malashenko à l'aile, grandissant encore son équipe. En fin de première mi-temps, le coach envoyait mêmes sa classe biberon sur le plancher. Natacha Doppée ( 2 points sur le buzzer) et Adja Konteh (8 points à la pause)  en profitaient pour briller. A la pause, Arras virait largement en tête (35 - 46, 20ème). 

Au retour des vestiaires, les locales jouaient leur va-tout et, profitant de nombreuses fautes artésiennes (cinq en moins de trois minutes) revenaient dans la partie (53 - 47, 24ème). Mais leur jeu, basée sur la vitesse et les passes longues, était risqué et offrait des possibilités d'interceptions. Pauline Akonga jubilait et offrait aux siennes un net avantage (61 - 51, 28ème). Le dernier  quart, dans lequel Bruno Blier mit pourtant très vite son cinq majeurs sur le banc, tourna à la démonstration. Les petites jeunes s'éclataient et l'écart ne cessa de croître.

 

Texte écrit à l'écoute de Planète FM

Tag(s) : #Eurocoupe 2010-11

Partager cet article

Repost 0