Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aurélie Carmona, très disponible, nous a accordé une longue interview dont voici l'essentiel, après un récapitulatif de son parcours. Une carrière déjà bien remplie pour la jeune intérieure, née à Lyon, de 24 ans.

 

Voiron, Centre de formation (2003-2004) : Sélections Espoirs et UGSL (championne d'Europe)

 

Aix, Centre de formation (2004-2006) : cadettes Frances (deux Final Four de première division) et intégration groupe pro

Aix, Ligue (2006-2007) : finale de l'Eurocoupe. "Je n'avais pas beaucoup de temps de jeu. C'est pour ça que je suis partie : mon objectif a toujours été d'aller en LIgue pour y jouer vraiment, pas pour rester sur le banc."

 

Temple sur Lot, NF1 équivalent de l'actuelle Ligue 2 (2007-2008)

 

Laveyron NF2 puis NF1(2008-2010) : "J'ai descendu d'un niveau en allant à Laveyron mais je me suis rapprochée de chez moi. J'y suis allée pour rebondir. Nous sommes montées en NF1 en étant vice-championnes de France et nous avons joué la finale du trophée Coupe de France à Bercy. L'année suivante nous nous sommes maintenues en NF1"

L74761 HD0282025

Elle est où, Aurélie ?

 

Lyon, Ligue 2 (2010-2011) : "Nous avons joué le Final Four et sommes montées en Ligue... mais je n'ai pas été conservée. C'est un regret"

 

AurelieCARMONA-2010-butterfly.jpgA Lyon.


Armentières, Ligue 2 (2011-12) : "Le projet était intéressant... et j'ai pu rebondir pour signer à Arras"

Carmona-9999.JPG

Sous le maillot d'Armentières

 

Pourquoi as-tu signé à Arras ?

J'avais plusieurs propositions. J'ai parlé avec Thibaut Petit, pour savoir avec qui j'allais travailler.J'ai compris sa ligne de conduite et le projet du club était bien défini. Tout me semble très sérieux, très professionnel. Ca collait aussi sur l'aspect humain ! Donc j'ai dit OK ! De plus, j'ai vu plusieurs matchs d'Arras - j'adore regarder les matchs de basket - et j'ai adoré l'ambiance, l'engouement, la chaleur de la salle. Cette atmosphère est typique du Nord ! J'espère ne pas m'être trompée !

 

Penses-tu que ta bonne prestation contre Arras en Coupe de France la saison dernière a convaincu le staff arrageois ?

Je ne pense pas qu'un club recrute sur un seul match. Les dirigeants s'intéressent aux qualités humaines et sportives des joueuses. C'est vrai, contre Arras, c'était un très bon match... de toute l'équipe ! Je n'étais pas seule à jouer ! C'est le groupe qui est important.

 

Quels sont tes objectifs, personnels comme collectifs, pour la saison qui arrive ?

Je compte donner le meilleur de moi-même et, surtout, travailler ! Si je mérite de jouer, je jouerai. Je donnerai tout ce que j'ai, quel que soit mon temps de jeu. Collectivement, nous devrons tenir le coup sur toute la saison. Entre le championnat, la Coupe de France et l'Euroligue, les compétitions ne manqueront pas ! A nous d'être solidaires, d'aller dans le même sens. Travaillons, car le travail paie toujours !

 

Quelle est l'ambiance dans le groupe en ce début de saison ?

L'ambiance est bonne ! Nous avons toutes la même envie de réussite. Comme nous sommes toutes différentes, nous apprenons à nous connaître. Aucune d'entre nous n'aime se prendre la tête. De plus, nous avons le même but : représenter le club. Les trois jours passés à Mondeville ont été importants. Ce fut très positif. Nous avons vu ce que chacune peut donner, humainement comme sur le parquet. Ca s'est très bien passé. L'ambiance est bonne... et va le rester.

 

Sportivement, comment s'est passé ce stage ?

Nous avons vu le travail qu'il nous restait à accomplir. L'absence de notre meneuse était , bien sûr, préjudiciable. Mais Migna Touré est une bonne joueuse et a bien tenu ce rôle. Nous allons régler tout ça !

Tag(s) : #Interviews
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :