Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Putnina-cheveux.jpg

Hélicoptère !

 

 

Au lendemainde la demi-finale gagnée contre Villeneuve, Aïja Putnina, brillante mercredi soir, a accepté de répondre à nos questions. Voici la première partie de l'interview où la Lettonne se montre honête et lucide..

 

Quels étaient tes sentiments à l'issue du match contre Villeneuve ?

Nous sommes en demi-finale de la Coupe de France donc c'était un gros match. Quand on gagne on se sent toujours bien...

 

Penses-tu avoir réalisé contre Villeneuve ton meilleur match de la saison ?

Je ne dirais pas que c'était ma meilleure performance mais, sans aucun doute, je me sentais bien. J'ai joué et  contribué à la victoire de l'équipe.

 

Putnina1.jpgEst-ce qu'Arras peut gagner la Coupe de France ?

Ce sera une route ardue car toutes les équipes qualifiées sont très fortes. Nous essaierons de faire de notre mieux.  L'équipe la mieux préparée, celle qui sera prête, l'emportera. C'est la fin de la saison donc tout ce que nous avons à faire est de rester concentrées.

 

As-tu digéré la défaite en finale d'Eurocoupe ?

Il est toujours difficile de perdre un match si important. Il y a beaucoup de choses que nous aurions pu mieux faire mais c'était un honneur de participer à un tel événement. Pour le club, dont c'était la première participation européenne, c'était une grande marche.

 

Demain Arras reçoit Mondeville. Comment vit-on une rencontre contre son ancien club ?

Il y a toujours une excitation particulière à affronter son ancienne équipe. J'aurai un peu plus de pression mais ce sera amusant de jouer contre mes anciennes partenaires et mon ancien coach.

 

Es-tu satisfaite de ton temps de jeu à Arras ?

J'ai eu une saison avec des hauts et des bas. Je pense ne pas avoir trouvé ma place sur le terrain mais j'ai pris du plaisir ici. Les encouragements des fans et du staff ont été extraordinaires. Ca a été une expérience enrichissante en de nombreux points.

 

Comment as-tu vécu cette année sous les couleurs d'Arras Pays d'Artois ?PutninaNovo.jpg

Nous avons vraiment connu des hauts et des bas cette saison mais arriver en finale d'Eurocoupe a été une grande aventure avec beaucoup d'excitation tant pour le club que pour la ville. Maintenant il nous reste la coupe et le championnat. Concentrons-nous sur ces deux compétitions et faisons de notre mieux pour ramener l'équipe en coupe d'Europe l'année prochaine.

 

En mettant de côté le basket, que penses-tu d'Arras et du nord de la France ?

Arras est une jolie petite ville mais moi je suis une "city girl". J'apprécie que Lille, Paris et Bruxelles soient si proches. S'il ne pleuvait pas si souvent ici, ce serait un endroit presque parfait. Le soutien de toute la ville a été si formidable que j'ai vraiment aimé l'atmosphère d'ici.

 

La qustion inévitable : seras-tu encore à Arras en 2011/12 ?

Le temps nous le dira. Il est trop tôt pour parler de la saison prochaine.

 

Et voilà ! Quant à la suite vous découvrirez les goûts parfois surprenants d'Aïja...

 

PutninaBandeau.jpg

C'est fatigant ce sport-là !

 

 

Putnina2.jpgEt hop !

Tag(s) : #Interviews

Partager cet article

Repost 0