Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Métal 089

 

Arras et Basket Landes vont mettre ce soir à jour leur calendrier en s'affrontant pour la quatrième fois de la saison - dont trois matchs trois mercredis d'affilée ! Pour l'instant les Artésiennes se sont imposées aisément à chaque fois - à Paris lors de l'Open de la Ligue, à Mont-de-Marsan lors de la manche aller du huitième de finale d'Eurocoupe et à Arras pour le retour, mercrdi dernier. Pour ce nouveau duel, le décor sera la petite salle inhospitalière de de Saint-Sever, où il est touours difficile de s'imposer.
Les Landaises sont actuellement en difficulté. En Ligue, elles restent sur une lourde défaite à Charleville et sur un succès acquis dans la douleur contre la lanterne rouge, Nice. Mais leur Américaine Humphrey est de retour et avec elle, BL présente un tout autre visage. D'ailleurs les partenaires de Julie Barennes visent encore le Top 4.

Pour Arras, malgré un jeu collectif en net progrès et une envie de bien faire jamais démentie, l'objectif est de quitter au plus vite la zone rouge. Même si Valéry Demory, le coach montpelliérain vainqueur dimanche à Tételin, affirme ne pas s'en faire pour le maintien atrébate car "les équipes de bas de tableau sont moins fortes qu'Arras"  les Demoiselles s'apprêtent à vivre une fin de saison sur le mode "marche ou crève" d'après les mots de Thibaut Petit. Avant d'accueillir leurs rivaux directs - Lyon, Aix, Charleville - elles seraient bien inspirer de grapiller une ou deux victoires à l'extérieur, pour s'assure run droit à l'erreur toujours précieux. Un petit matelas amortit les gadins surprise... "A nous de prouver que nous sommes capables de gagner là-bas. J'y crois ! " positive Thibaut Petit, qui ne craint pas l'orgueil et l'appêtit de revanche des Landaises.

Tag(s) : #Championnat 2011-12

Partager cet article

Repost 0