Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

FAvant le match à Bourges, Cecile Piccin avait fixé deux objctifs : "Le premier était de se battre jusqu'au bout, le seconde de ne pas avoir de blessées."

La première mission a été remplie à merveille. Certes Arras s'est incliné (79-71) mais les Demoiselles n'ont jamais cédé, signant même un excellent retour lors du dernier quart temps. "C'était un super match ! Nous avons même failli le voler ! Nous avons eu droit aux félicitations du public adverse. C'était magique !" apprécie l'entraîneur qui, pourtant, ne peut s'enthousiasmer. En effet, le deuxième but n'a pas été atteint, bien au contraire. Arras a en effet pardu Matea Vrdoljak, sa capitaine. Vicitme d'une rupture des ligaments croisés, la Craoate ne rejouera plus de la saison. "Elle s'est blessée toute seule, après cinq minutes de jeu. J'ai tout de suite compris que c'était grave, dès qu'elle m'a serré la main." Alors que la n°7 était allongée sur le banc, ses partenaires ont traversé sur le parquet une période difficile. "Au niveau mental, ce n'était pas facile à vivre.

Si Lidija Turcinovic (12 points à 71%, 4 rebonds, trois passes pour 15 d'évalaution) a assuré un bel interim, Arras est déjà en quête d'un joker médical. "On ne peut pas faire n'importe quoi ; on regarde. On ne peut pas se précipiter... même si nous n'avons pas le temps. Il faudrait que nous ayons bien avancé en début de semaine prchaine, car avec Lyon et Calais, deux rencontres importantes nous attendent " détaille Cécile Piccin qui compte, dans un rôle bien sûr différent, sur son leader : "elle va se faire opérer en France et rester dans le groupe. Elle fera les déplacements et sera toujours notre capitaine."

Tag(s) : #Championnat 2014-15

Partager cet article

Repost 0