Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors qu'AArrasMondeville-9461.JPGrras a subi ce soir sa dixième défaite d'affilée (69-76) face à Mondeville, un autre mal classé, le public a scandé des "Silvert démission" en fin de match. Après avoir réuni ses joueuses pour un long débriefing, le coach, visiblemenent touché, a refusé de parler à la presse, annonçant juste qu'il "refusait d'être le bouc-émissaire."

Le président Monneret, lui aussi abattu, a accepté de livrer ses impressions : "Je suis déçu par cette défaite, d'autant plus que je pensais que nous allions gagner. Nous avons tout fait cette semaine pour l'emporter. Nous nous sommes réunis, nous avons essayé de trouver une solution ensemble, avec le staff, les joueuses... mais ces discussions, dans la sérénité et sans animosité, n'ont pas été efficaces. Je suis d'autant plus triste que le public a répondu présent, nous a encouragés mais n'a rien reçu en retour. Toutes nos forces vives étaient là, en vain..." Et maintenant, que faire pour endiguer cette spirale ? "Les chances de survie s'amenuisent mais nous n'abandonnons pas ; nous n'en avons pas le droit. Il faut sauver ce qu'il est possible de sauver... mais, là ce soir, je suis à sec d'idées Il faut trouver des solutions, si elles existent. De toute façon je ne peux pas prendre de risques financiers pour recruter deux joueuses. Je n'ai pas 300000 euros... à moins d'apprendre le décès et un héritage d'un oncle d'Amérique ! Notre budget ne nous permet pas de faire de folies ! Enfin, n'enterrons pas l'équipe... même si ce soir les choses se sont très, très fortement compliquées."

Si demain Nice bat Angers, Arras se retrouvera dernier du championat. "On ne peut pas se satisfaire de cette place. Avec cet effectif, tout le monde nous voyait entre la sixième et la neuvième place. Il y a de vraies déceptions dans l'équipe mais, à chaud, je ne m'exprimerai pas davantage. Tout le monde a une part de responsabilité. Nous ne sommes pas à la hauteur des espérances. Des décisions seront prises à court terme, mais pas ce soir."

Tag(s) : #Championnat 2013-14

Partager cet article

Repost 0