Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ArrasVilleneuve-3654.JPG

Entorse et 15 jours (?) d'absence pour Maggie Lucas

 

"Ce sont de sacrées joueuses, de sacrées nanas ! Je suis fière d'elles" avouait, émue, Cécile Piccin à l'issue de la défaite d'Arras contre Villeneuve (64-78).

Les Artésiennes ont vu leur semaine cauchemardesque (blessure de Plouffe, point de pénalité) se prolonger dès la sixième minute du derby. Lucas, sur un tir en suspension, était touchée par Amant... et ne parvenait pas à se réceptionner correctement : entorse ! "Marielle a été trop agressive ! Même si son geste n'était pas intentionnel, elle n'avait pas à faire ça. Tout basketteur sait que c'est dangereux. Je suis en colère  ; j'ai cette action en travers de la gorge. Je n'ai pas aimé non plus les arbitres en première mi-temps : ils ne sifflaient pas" râlait l'entraîneure arrageoise. Alors que le match était équilibré (10-11, 6'), ce fait de jeu, qui privait les locales de l'une de leurs armes essentielles, changeait la donne. Sans leur Canadienne, ni leur Américaine, avec leur banc réduit, les Demoiselles n'avaient plus aucune chance de contrer l'armada nordiste, riche de dix professionnelles aguerries.

ArrasVilleneuve 3671

Pourtant, et c'est ce qui fait la fierté de Cécile Piccin, les partenaires d'une Turcinovic brillante et admirable de courage (9 rebonds, 5 passes, 23 points pour 19 d'évaluation) ont lutté jusqu'au bout, ont regardé leurs adversaires dans les yeux, rendu coup pour coup. "Ne perdre que de 14 points contre Villeneuve dans ces conditions, avec les Espoirs à la fin, peu d'équipes en seraient capables" savourait la coach. A contrario, Fred Dusart, son homologue, n'était guère satisfait : "en deuxième mi-temps, nous avons fait preuve de suffisance. L'écart final me dérange. Il n'est pas normal d'encaisser plus de 60 points contre une équipe privée de Plouffe et Lucas. Mais peut-être, au fond, que ce relachement est humain... Je relativise donc ce succès, même si c'est une bonne opération."

Malgré la défaite inéluctablel, les supporters ont poussé sans cesse ("ce public est en or, c'est le meilleur de France" dixit Cécile Piccin) pour rivaliser avec la fanfare, très en forme elle aussi, des Z'Hurlants. Dans les dernières minutes, les supporters se sont enflammés sur le beau trois points de la jeune Mulumba et ont apprécié le panier de Maillard. De même les habituelles remplaçantes, Mendy et Westelynck ont répondu présentes.Arras, cette saison, c'est vraiment formidable, même dans la défaite !

ArrasVilleneuve-3664.JPG

Nouvelle belle copie, nouveau double double pour Djéné Diawara (17 points, 11 rebonds)

ArrasVilleneuve-3702.JPGMalgré la défaite, joueuses et supporters communient !

Tag(s) : #Championnat 2014-15

Partager cet article

Repost 0