Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

I-Grande-5054-danger-haute-tension-stf-407.net.jpg

Si perdre à Tarbes, solide et talentueuse équipe du haut de tableau, n'a rien d'infamant - malgré l'ampleur de la défaite (97-77) - il n'en demeure pas moins que ce revers en Bigorre place Arras dans une situation délicate. A six matchs du terme du championnat, les Demoiselles sont toujours dernières. Elles comptent trois victoires de retard sur le groupe des premiers non relégables, composé de Charleville, Toulouse, Aix et Mondeville. La situation n'est certes pas - encore ? - désespérée, mais elle se complique. Pour accrocher le maintien, les Artésiennes doivent signer un sans faute à domicile. Dès ce soir, il faudra impérativement dominer Toulouse, actuellement en chute libre. Elles devront ensuite, pour le moins, dominer, en leur reprenant si possible le point average,  les deux adversaires directs qui leur restent au programme. La réception de Aix (le 15 mars) et le déplacement à Charleville (le 30 mars) seront capitaux.

Pour bien négocier ces duels sous tension, il conviendra de montrer une grande force de caractère ce qui, d'après Marc Silvert, n'a pas été le cas à Tarbes : « Nous réussissons àrevenir en milieu detroisième quart temps maisensuite nous sortons dumatch. L'équipe estfragile émotionnellement. »

Après un début de rencontre équilibré (21-20, 10'), dans lequel Arras s'offre même une petite avance (14-20, 7'), les visiteuses plongent. Malgré la belle partie d'Akonga (25 points, 9 rebonds), les Tarbaises se détachent sous l'impulsion de la paire Robinson - McCarthy, bien épaulée par une El Gargati vorace (16 rebonds!). Dominées, presque laminées, à l'intérieur, les Artésiennes, sans défense, atteignent la pause avec un passif déjà lourd (51-37). Si les partenaires de Krissy Badé réagissent (57-52, 25'), elles s'égarent ensuite, dans les remous d'une altercation Evans-Salagnac. Un terrible 26-4 (83-56, 30') clôt la partie. Le dernier quart temps, remporté par Arras, est anecdotique (97-77).

Tag(s) : #Championnat 2012-13

Partager cet article

Repost 0