Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BasketVilleneuve1.JPG

Adieu ou à l'année prochaine ?

 

A Villeneuve, Arras a livré une partie solide et courageuse pour ses adieux à la Ligue. Malgré la défaite (78-73), les Demoiselles sont sorties la tête haute du Palacium. Portées par Evans (21 points) et Malashenko (17 points et 12 rebonds), elles ont signé un début de rencontre solide avant de souffrir avant la pause (32-35, 20'). Evoluant à six, les Artésiennes ont fini par céder sous les coups de butoir, parfois géniaux, de Diémé (24 points, 6 passes). La cinquième faute d'Akonga et la blessure de Carmona en fin de partie ont mis un terme à leurs espoirs.

BasketVilleneuve4.JPG

"Les filles ont livré un baroud d'honneur, aujourd'hui comme sur les deux rencontres précédentes. Je suis content d'elles. Si , ce soir, le match avait été décisif, le résultat aurait peut-être été différent ! Les résultats de la journée précédente ont été une douche froide. Mais, ce n'est jamais bon de dépendre des autres... Le groupe est fatigué ; ce soir on était au bout du rouleau. On en revient toujours à ce problème de préparation physique" commentait Marc Silvert avant de répondre, évasivement certes, aux questions portant sur l'avenir. "Si on est  en Ligue 2, je ne reste pas. Par contre, en Ligue, pourquoi pas. Je me plais à Arras où j'ai de bonnes relations. Mais dans ce cas, il faudra tout refaire, de la cave au grenier... et ça, je sais faire ! Mais le sort du club n'est plus entre mes mains..."

Qu'en pense le président Monneret ? "D'après les informations sérieuses qui m'ont été rapportées, même s'il n'y a a rien de fait, même si je n'ai aucune certitude, je pense que nous avons 75% de chance d'être en Ligue la saison prochaine. En BasketVilleneuve7.JPGLigue 2, seul Nice semble capable de remplir les conditions nécessaires à la montée. Et il y a des bruits persistants qui courent sur certaines équipes de Ligue. Elles auraient des soucis pour boucler leur budget, des déficits ou seraient victimes de baisse des subventions. Nous, nous sommes à l'équilibre. Nous n'avons pas de trésor de guerre, mais notre bilan n'est pas négatif. Notre gestion est sérieuse. J'ai hésité un temps à prendre une joueuse supplémentaire mais je ne l'ai pas fait pour ne pas être dans le rouge financièrement. Pour  moi, les clubs qui ont un effectif supérieur à ce que leurs moyens leur permettent faussent le championnat. C'est du dopage !" Si Arras reste en Ligue, quel sera son visage ? "Marc Silvert sera notre coach. Il veut bâtir l'équipe autour de Dawn Evans." Mais ne sera-t-il pas trop tard pour recruter ? "Nous devrions connaître notre futur en mai. Ave la crise, pas mal de clubs vont faire signer une jouese de moins. De plus, actuellement, les discussions traînent un peu. C'est une chance pour nous !" conclut un président Monneret que l'on sent confiant.

 

BasketVilleneuve2.JPG

Si Arras reste en Ligue, Marc Silvert devrait rester.

 

BasketVilleneuve6.JPG

Krissy Badé arrête sa carrière pour se consacrer à sa reconversion.

Tag(s) : #Championnat 2012-13

Partager cet article

Repost 0