Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Malashenko.jpg

Vertement tancée par Bruno Blier après la demi-finale de Coupe de France, Olesia Malashenko

a répondu sur le parquet en signant un dernier quart temps explosif (11 de ses 13 points

avec un magnifique 3/3 à 3 points) !

 

 

"C'est notre troisième nul de la saison, c'est un record ! Si j'étais entraîneur de foot en Italie, je serais le roi du pétrole. D'ailleurs sur notre dernière possession, à 77-74, je met en place un système pour les trois points !" s'amuse Bruno Blier après le score de parité obtenu par Arras à Villeneuve d'Ascq (77-77) en quart de finale aller de Challenge Round. Retrouvant son sérieux, le coach ajoute aussitôt : "Ce résultat est logique, les deux équipes ont eu leurs moments." A ses côtés, Abdou N'Diaye, son homologue nordiste, acquiesce.La feuille de stats confirme cette impression : 14 balles perdues et 8 interceptions de chaque côté, 48% d'adresse pour les locales et 44% pour les visiteuses (50% à trois points des deux côtés), 36 rebonds à 32 pour les partenaires de Carpréaux. Equilibré...

Bruno Blier semble ne pas avoir de regrets, exceptées "quelques pertes de balles en fin de match". Pourtant, les Demoiselles, après un premier quart temps en forme de chassé-croisé (18-17, 10'), ont mené jusqu'à la dernière minute (73-74, 39'). Malgré de petits pépins physiques - pied d'Amant, fatigue chez Mitchell -  et  une compréhensible lassitude de fin de saison, les Artésiennes se sont battues, se sont comportées en vraies pros.  "Le Challenge Round appartient aux joueuses. Ce sont elles qui décident... Je suis satisfait ce soir : elles ont  défendu, elles ont courru. Il y avait de l'envie. C'est bien pour le public qui attZ-Hurlants1.jpgentd l'Europe l'année prochaine... et pour les filles qui resteront. Faisons les efforts pour ne pas avoir de regrets !"se réjouissait l'entraîneur sur le départ. Krissy Badé confirmait : "On se doit d'être présente pour le club et les supporters."

Chaque  Arrageoise a apporté sa pierre à l'édifice pour faire chanceler Villeneuve (43-53, 26'). Les intérieures se sont relayées pour réduire l'influence de l'injouable Sanni (18 points, 11 rebonds). Les arrières, entre rigueur et prises de risques au shoot, ont rempli leur mission, à l'image des quatre minutes brillantes passées par Konteh sur le parquet (6 points dont un trois points  deuxmètres derrière la ligne sur le buzzer de la mi-temps). Mais les Nordistes avaient les armes pour rivaliser. Thomas, toujours aussi propre et précieuse, a ainsi bien secondé Sanni. Tanqueray et E. Gomis (19 points) ont  elles apporté leur importante contribution à la remontée du troisième quart temps. Villeneuve, bien en place ("Contre Arras, il est nécessaire d'être collectif ; individuellement on ne passe pas" reconnaîssait Emilie Gomis), a donc mérité ce nul. "Tout le monde a ses chances de passer" concluait Bruno Blier.Rendez-vous samedi à Tételin !

 

 

Résultats Challenge Round :

Aix 52-76 Basket Landes

Charleville 64-79 Nantes

Hainaut 60-70 Mondeville

 

 

Akonga2.jpg

Dans la raquette, les duels ont été intenses...

et Pauline Akonga (18 points et 7 rebonds)

s'en est bien sortie !

 

MitchellCarpreaux1

Duel de meneuses : Leiani Mitchell face à Marjorie Carpréaux.

 

 

Bade.jpg

Toute la volonté d'une Krissy Badé irréprochable.

 

Tag(s) : #Challenge Round 2011

Partager cet article

Repost 0