Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Niçoise depuis 2012, Alexandra Tchangoue a passé une saison à Arras, en 2011/12. Sous les ordres de Thibaut Petit, elle a remporté la Coupe de France, signant une grosse prestation en finale contre Bourges. Cette année, blessée à la main, elle n'a débuté en championnat qu'à partir de la cinquième journée. Depuis elle joue plus de trente minutes par match et s'impose comme l'une des joueuses cadres d'une équipe de Nice qui, promue, vise le maintien. Interview avant l'Arras - Nice de samedi.

 

ArrasLyon 1006

 

Ta blessure de début de saison à la main, n'est-elle plus qu'un mauvais souvenir ?

Non, elle reste malheureusement un problème. Jai toujours mal et je dois continuer les soins.

 

Que penses-tu de l'équipe d'Arras ?

lle est bien composée et équilibrée... C'est une bonne équipe avec le potentiel pour poser beaucoup de problèmes à ses adversaires.

 

Nice se maintiendra-t-il ?

Je crois au potentiel de mon équipe niçoise ! J'espère que très vite nous auTchangouerons la possibilité de montrer que Nice a sa place en LFB.

 

Comment vois-tu le Arras - Nice de samedi, match entre deux équipes en difficulté ?

Je pense que ce match sera riche en actions car les deux équipes ont à coeur de gagner.

 

Quel accueil t'attends-tu à recevoir de la part du public arrageois ?

Le public arrageois est très chaleureux et friand de bon basket donc j'espère leur apporter satisfaction même si je ne porte plus les couleurs arrageoises aujourd'hui. En tout cas un tel public, c'est vraiment unique et c'est heureuse que je reviens pour ce court instant.


Après avoir joué une saison en Ligue 2, que penses-tu du niveau de la Ligue ?

Je pense que la Ligue est devenu tres polyvalente... Il y a beaucoup de surprises et nimporte qui peut gagner à nimporte quel moment.

 

Quels souvenirs, bons et mauvais, gardes-tu de ton passage à Arras ?

Je garde un très bon souvenir d'Arras. Ma plus grande fierté restera la victoire en coupe de France ! Il s'agissait d'un grand moment sportif partagé avec nos supporters. C'était tellement fort que j'en ai encore des frissons.

 

As-tu encore des contacts avec des joueuses d'Arras ?

L'équipe actuelle est bien différente mais je garde un bon contact avec Clarince. Pour ce qui est de mes anciennes coequipières areageoises, nous sommes restées amies et nous partagons de bons moments ensemble quand on en a l'occasion.

 

Tchangoue.JPG

Tag(s) : #Interviews

Partager cet article

Repost 0