Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réaction de Thibaut Petit, après la victoire d'Arras à Nantes.Armentieres-Arras 1306

Gabriela Marginean (29 points) a tenu un rôle essentiel dans la qualification d'Arras

pour la finale de la Coupe de France.

 

Le match

C'était un vrai match de coupe ! Les filles étaient très, très concernées ; notammant défensivement ! Elles voulaient ne rien regretter ! Nous avons mis une grande intensité défensive. Offensivement, nous avons été maladroits, avec peu de réussite.

Marginean

Elle a été époustouflante ! Elle est bien entrée dans le match en réussissant ses premiers shoots extérieurs. Quand elle débute bien une partie, elle est ensuite très efficace ! C'est une fille talentueuse... donc dangereuse ! Mais la victoire est avant tout collective : nous avons réalisé 16 passes décisives.

Une finale contre Bourges... et sans Mitchell ?

On ne joue pas une finale pour être battu... mais ce sera compliqué. Akonga ne sera pas là. Mitchell ? Fin avril, elle sera à New York pour le début de la saison WNBA. Pourra-t-elle revenir le 20 mai pour jouer la finale ? A voir...

Cette qualification, une revanche par rapport à un championnat diffiicle?

Non... mais Arras, cette année, est une équipe surprenante, donc une équipe de coupe. Nous avons manqué de régularité, le ballon n'a pas toujours tourné de notre côté ! Mais, même en championnat, les filles ont répondu présent dans les matchs importants, sous pression. En tout cas moi, je préfère jouer la finale de la Coupe de France que le Challenge Round !

 

Réaction de Cécile Piccin :

C'est super, un moment magique ! Pour un basketteur ou un coach, Bercy est un rêve. Le match a été gagné à l'envie, il faut féliciter les joueuses, je ne les ai jamais vu aussi soudées ! Bravo, à elles.

Tag(s) : #Coupe de France 2011-12

Partager cet article

Repost 0