Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VrdoljakEP.jpg

 

Nouvelle venue à Arras, la Croate Matea Vroldjak a répondu à nos questions... avec un goût certain pour la langue de bois. L'occasion toutefois d'apprendre à connaître, un peu, cette ailière forte de 28 ans mesurant 1,83 m.

 

52a38eebb89991 76212257Pourquoi as-tu décidé de signer à Arras ?

J'ai fait ce choix car je sais que la Ligue française est l'une des melleures d'Europe. C'est important pour moi de jouer dans une compétition relevée. Je sais aussi qu'Arras est un club bien structuré, ce qui a facilté mon choix.

 

Tu connais donc des équipes et des joueuses de la Ligue française ?

Il y a deux ans, j'ai joué un match d'Euroligue contre Mondeville (avec Zagreb, elle avait d'ailleurs inscrit 20 points contre les Normandes).Depuis que je suis une fan de basket féminin, je suis cette ligue, surtout les équipes d'Euroligue. J'ai quelques unes de mes amies qui jouent en France cette saison et je suis contente de les retrouver !

 

Que connais-tu d'Arras ?

J'avais déjà entendu parler d'Arras car le club est une velauer sûre de la ligue française depuis une dizaine d'années. Quelques unes de mes amies qui jouent en France m'ont dit que la ville était petite mais magnifique. J'ai aussi entendu dire que les fans arrageois étaient super ; je suis donc imaptiente à l'idée de jouer à Arras.

 

Tu as déjà joué pour de nombreux clubs dans de nombreux pays (Dubrovnik et Zagreb en Croatie, Gorzow, Lezno et la saison dernière Torun, en Pologne, Banja-Luka et Zeniça en Bosnie, Alges et Quinta dos Lombos au Portugal, Bucarest en Roumanie, Noginsk en Russie ; ouf !). Quel estt ton meilleur et ton pire souvenir ?

Oui, j'ai joué dans beaucoup de pays et j'en suis contente. J'ai beaucoup de bons souvenirs de mes précédentres équipes. Chacune d'entre elles avait quelque chose de spécial.

 

Quelles sont tes qualités et tes défauts en tant que basketteuse ?

Mes qualités... Par où commencer, ah, ah, ah ! Je n'aime pas trop parler de moi ; je préfère laisser les gens et les supporters découvrir mes qualités et mes défauts. 

 

Quels sont tes objectifs pour cette saison, notamment par rapport à la blessure que tu as subie en janvier (ligaments du genou) ?

Je dois travailler sur moi-même, je veux travailler beaucoup plus que d'habitude à cause de cette blessure. Bien sûr, j'espère aider l'équipe à atteindre les top places. Je pense, au vu de l'effectif, que nous pouvons obtneir de bons résultats cette année.

 

Basket excepté, quelles sont tes passions ?

J'adore, j'adore voyager ! J'aime faire du sport, quel qu'il soit. J'aime cette priode de l'année ; l'été est ma période préférée. Je nage, je cours, je fais du vélo, je joue au basket, au tennis, aux cartes...

 

Connais-tu déjà quelques mots de français ?

Je ne connais pas beaucoup de mots mais, d'ici la fin de la saison, je veux apprendre le français. Je connais juste quelues mots comme bonjour, merci, bone nuite, salut,  je t'aime.

 

52cdfeea077f04_46021508.jpg

 

Site perso : http://mateafans.wix.com/mv/my-portfolio#!__my-portfolio (dernière mise à joue : 2012)

 

Images : http://m.sportowefakty.pl * http://www.sportowefakty.pl * http://www.zenska-kosarka.com


Tag(s) : #Interviews

Partager cet article

Repost 0