Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Ajanovic.jpg

Peu d'espace dans ce match où l'agressivité défensive a été constante des deux côtés.

 

« Ce n'était pas du grand basket, mais un combat ! Et dans le domaine de l'agressivité, nous avons été meilleurs ! Elles ont d'ailleurs 22 pertes de balle » analyse Thibaut Petit pour expliquer la courte victoire (57-52) d'Arras dans le derby de la peur contre le Hainaut. Le premier quart temps de cette rencontre, achevé sur un 9-6, restera sans doute dans les annales comme un sommet du n'importe-quoi, entre « loupés impardonnables et erreurs abominables », dixit l'entraîneur artésien. Quant à l'avis du coach nordiste, nous ne l'aurons pas puisqu'elle a soigneusement évité la salle de presse...

Arras-Hainaut-4439.jpgEncore une fois maladroites (32% de réussite), les Demoiselles ont compensé leurs échecs répétés au tir par une intensité défensive jamais démentie et une volonté nouvelle d'attaquer le cercle, à l'image d'une Halilovic entreprenante (16 points, meilleure marqueuse de la rencontre).

« Nous n'arrivons pas à concrétiser, à tuer le match » regrettait Thibaut Petit qui admettait « un manque de leader, de patron ». Il s'attardait donc sur le cas d'Evans, sa meneuse : « elle doit progresser car ses erreurs coûtent cher. Quand le Hainaut revient à – 5, elle doute, elle disparaît du match, ne remonte plus les ballons. A nous de trouver des solutions mais j'ai confiance en elle même si Dawn, qui défend bien, doit faire évoluer son jeu. Elle peut beaucoup mieux. »

Quasiment toujours en tête, portées par un public présent, les Demoiselles, après s'être détachées dans le troisième quart (46-37, 30'), se sont fait des frayeurs jusqu'aux ultimes secondes de ce match capital (50-45, 35' puis 55-52, 40'). La précieuse expérience de Badé (7 rebonds et 7 points) et Dijon (7 rebonds et 8 points) et l'abnégation talentueuse d'Ajanovic (9 rebonds et 12 points) ont été les cartes maîtresses d'un collectif soudé qui a obtenu une victoire précieuse et somme toute méritée.

Arras-Hainaut-4402.jpg

Peu de solutions pour Aurélie Carmona....

Tag(s) : #Championnat 2012-13

Partager cet article

Repost 0