Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alentour4

 

Alors que le retour de Jo Gomis à Arras - annoncé initialement sur Planète FM - semble se préciser, alors que la venue d'Aurélie Carmona, l'intérieure d'Armentières, paraît acquise - comme indiqué par La Voix du Nord - Jean-Louis Monneret nous a parlé transferts.

Le président reconnaît que le dernier recrutement "n'a pas été le meilleur de notre histoire, même s'il n'a pas été pire qu'un autre." Débuté à la mi-avril en raison des incertitudes pesant sur le poste d'entraîneur, il avait été bien trop tardif. Cette année, le dirigeant et Thibaut Petit ont noué les premiers contacts dès mi-février, "ce qui facilite les choses."Pour les transferts, trois éléments entrent en ligne de compte : "il faut composer une équipe équilibrée, obéir à la limitation de quatre joueuses étrangères et respecter notre budget, qui sera d'environ 1,3 millions d'euros, soit 120000 euros de moins qu'en 2011/12 qui s'expliquent par notre non participation à une coupe européenne. Notre masse salariale sera identique."

Côté départ, celui de Leilani Mitchell est acté. Adjah Konteh devrait rejoindre Bruno Blier à Aix, Joyce Cousseins-Smith  (Tarbes, Challes ?), Laurie Aulnette et Alex Tchangoue s'en aller. Pour Nadia Grishaeva et Gabriela Marginean, la réflexion se poursuit. "Gaby a de bonnes stats, en Ligue comme en Eurocoupe, où elle figure dans le troisième cinq. Nadia a été la révélation de la deuxième partie de saison, où elle a été très bonne" commente Jean-Louis Monneret.

Pour les arrivées, le président veut attendre la fin des championnats - play offs et challenge round compris - pour procéder aux premières annonces officielles. "Je ne veux ni mettre des joueuses en porte à faux vis à vis de leur club, ni manquer de respect et de considération envers les actuelles Arrageoises." Bref soyons patient, tout en regardant les affectifs du Top 8 et de la Ligue 2. Toutefois, le président consent à lâcher quelques mots sur la future meneuse, qui aurait pu être Sharp, si elle n'avait très vite donner son accord pour prolonger à Mondeville : "ce sera une jeune Américaine de 23 ans, au profil semblable à cleui de Leilani, qui nous a d'ailleurs donné son avis. Sa vie est une très belle histoire, ce qui a contribué à nous intéresser à elle. Ses qualités sont liées à cette histoire." Amateur de devinette, ruez-vous sur Google !

Enfin trois cadettes intégreront le groupe pro. Joelly Belleka, Elodie Mendy et Brenda Agblemagnon franchiront ainsi un pallier dans leur carrière.

Tag(s) : #Transferts

Partager cet article

Repost 0