Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equipemarches2.jpgComme promis au retour de la campagne de Russie, après les demis-finales, le maire d'Arras, M. Vanlerenberghe, a rPickup1.jpgemis samedi après-midi la médaille de la ville aux Demoiselles d'Arras,  à leurs deux entraîneurs, Bruno Blier et Cécile Constanty, et à leur président, Jean-Louis Monneret.

Environ 200 personnes attendaient sur la place des Héros pour rendre un nouvel hommage aux filles, les remercier des émotions qu'elles ont offertes à leurs fans. Et tant pis si le dernier col n'a pas été franchi... Soudain, vers 15 h. 30, deux énormes pick-up surgirent. sur leurs plate-forme, les joueuses, cheveux au vent, rayonnaient en tenue de ville. Les deux véhicules se sont garés face à l'Hôtel de ville. Après un bref bain de foule, le maire accueillait l'éauipe et ses fans dans la salle des fêtes.

L'édile, dans son discours, salua les sportive1.jpgs, qui ont fait briller la ville d'Arras à travers l'Europe. Il insista sur la mosaïque de pays qui forme l'équipe d'Arras Pays d'Artois. Jean-Louis Monneret prit ensuite la parole pour un discours mobilisateur. Il promit d'offrir de nouveau une compétition européenne à Arras. II remercia les partenaires qui, tous, ont manifesté l'envie de poursuivre l'aventure à ses côtés. Enfin il se montra menaçant à l'égard de ceux qui pourraient, par leurs critiques ou leur attitude, mettre en péril son projet. Jo Gomis, au  nom des joueuses, s'empara du micro pour souligner le rôle capital tenu par les supporters. Elle les assura de la mobilisation de l'équipe pour revivre de telles heures. Le public répondit par un "tous ensemble, tous ensemble" fédérateur.

Après la remise des médailles et la séance photo, les Demoiselles se prêtèrent de bonne grâce à une séance d'autographes, point final de cette cérémonie. 

 

 

Jo1 Jo Gomis, porte-parole des joueuses 

 

Embrassades

 Mairie-Arras Pays d'Artois, un vrai  couple en lune de miel !

 

 

 Sarah.jpgBrunoCissou.jpgPauline.jpg

LeilaniMariellePauline.jpg

 

  Une cérémonie qui a remis du baume au coeur des filles et du staff.

Tag(s) : #Eurocoupe 2010-11

Partager cet article

Repost 0