Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Joyce Coussein-Smith est la première recrue d'Arras. Petite interview de l'arrière meneuse venue de Nantes !

 

Pourquoi avoir quitté Nantes ?

Après un bon début de saison où j'ai pu m'exprimer à mon poste, j'ai vu mon temps de jeu se réduire au fur et à mesure du championnat. Le club a fait des choix pour la saison prochaine dans lesquels mon rôle aurait été des plus réduits. J'ai préféré trouver un club qui répondrait plus à mes attentes.

 

Pourquoi avoir choisi Arras ?

 

C'est un club ambitieux qui sort d'une finale d'Eurocup. Pour une sportive de haut niveau c'est un challenge très excitant de faire partie d'un projet aussi dynamique dans lequel je compte bien apporter ma pierre à l'édifice. De plus pour avoir rencontré plusieurs fois Arras, j'ai été enthousiasmée par la ferveur du public qui pousse vraiment l'équipe à se surpasser.

 

Penses-tu avoir un temps de jeu satisfaisant avec la concurrence de Leilani Mitchell ?

D'après le président, Leilani aurait exprimé son souhait d'avoir une deuxième meneuse auprès d'elle pour l'aider. C'est quelqu'un qui donne beaucoup de conseils et j'ai énormément à apprendre d'elle. Pour ma part, après ma saison à Nantes, la question du temps de jeu a été primordiale : j'ai besoin de jouer, de retrouver de la confiance et de prendre du plaisir. De plus, ma polyvalence sur le poste 2 me permettra d'apporter un plus à l'équipe.

 

Quels sont tes objectifs, personnels et collectifs, pour 2011/2012 ?

Les obectifs collectifs seront de faire mieux que la saison précédente. D'un point de vue personnel, j'ai mûri dans des secteurs qui n'étaient pas forcément les miens la saison dernière. J'aimerais pouvoir mettre en adéquation mes qualités et ce que j'ai appris au profit du collectif.

 

As-tu été soulagée d'apprendre qu'Arras jouerait à nouveau l'Eurocoupe ?

L'Eurocoupe est en challenge très intéressant et je suis très contente de pouvoir à nouveau disputer cette compétition. A Nantes, nous avons perdu la saison passée en quart de finale et pouvoir remporter la coupe avec Arras serait vraiment génial. Je pense que c'est quelque chose qui doit tenir à coeur au club et à ses supporters, surtout après le beau parcours qu'elles ont réalisé. Une chose est claire, je viens avec cette ambition.

 

Connais-tu ton nouveau coach, Thibaut Petit ?

Je ne connais pas Thibaut Petit, j'ai eu des échos et j'ai hâte de pouvoir travailler avec lui.

Que connais-tu d'Arras ?

Je connais Arras à travers le Main Square Festival, et c'est avec impatience que je compte découvrir la ville.

 

Reze Lattes Joyce-300x199Photo tirée de Ladyhoop, pour illustrer

une interview de Joyce





Tag(s) : #Interviews

Partager cet article

Repost 0