Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Basketvictoire3

Après Pauline Akonga dimanche dernier contre Basket Landes, c'est Gabriela Marginean qui, ce soir, a mené les Arrageoises au succès à Nice (70-77). La Roumaine, auteur de 38 points, a signé une prestation de tout premier plan. Présente dans tous les secteurs du jeu, elle a porté son équipe vers une deuxième victoire d'affilée. Pas mal pour un groupe toujours privé de Leilani Mitchell, Alexia Rol et Soana Lucet.

Face au promu, les Demoiselles l'ont emporté logiquement mais, malgré leur supériorité, elles n'ont jamais été capables de "tuer" le match. De trop nombreuses pertes de balle (19) des erreurs évitables - de jeunesse ? - ont permis aux Niçoises, agressives et opiniâtres, de rester dans la partie, d'espérer jusqu'aux dernières minutes. Contre un adversaire d'un autre calibre, ces imprécisions coûteront bien plus cher !

Après un début de rencontre équilibré (15-15, 7'), Arras se détache en fin de premier quart temps (17-25), malgré de nombreuses fautes commises. L'écart s'accroît encore (21-32, 14') et les visiteuses semblent en mesure de d'offrir une soirée des plus tranquilles. Mais une antisportive d'Alex Tchangoué relance les Niçoises, qui signent un 6-0 pour revenir dans la course (27-32, 18'). Deux lancers francs loupés de Pauline Akonga confirment cette baisse de régime. Le troisième quart temps, équilibré, ne fait guère évoluer la situation (49-55, 30'). Dans les dix dernières minutes, à l'image de deux boxeurs cherchant le K.O., les deux formations accélèrent tour à tour. Certes les locales frappent parfois sous la ceinture (deux joueuses exclues pour cinq fautes) mais leur agressivité, leurs prises à deux sans cesse répétées leur permettent de  gommer un 0-6 (53-57 puis 53-63, 34') qui semblait décisif. Un 7-0 plus tard et voilà les partenaires de Barbara Cousin à - 3 (60-63, 36') ! Arras décide alors de ne plus jouer au chat et à la souris : un dernier coup de rein, dans le sillage de Gabriela Marginean, et la messe est dite (60-73, 39'). Un ultime baroud d'honneur méditerranéen clôt les débats (70-77).

 

Article rédigé à la suite de l'écoute du match sur Planète.

Tag(s) : #Championnat 2011-12
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :