Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PG10 20121015121933 Charleville Bouderra 074

Amel Bouderra, l'excellente meneuse de Charleville, nous livre les clefs du brillant début de saison de son équipe, qui compte cinq victoires et une défaite, concédée samedi dernier, de justesse, face à Villeneuve (66-69). 

 

Comment expliquez-vous l'excellent début de saison de Charleville ?

Je pense que nous avons très bien préparé notre début de saison ! Nous avons eu la chance d'être rapidement à dix à l'entraînement. Nous avons très vite créé une vraie osmose entre les anciennes et les nouvelles. A un noyau d'anciennes se sont ajoutées de très bonnes joueuses.


Les Américaines Ambrosia Anderson (ailière à plus de 16 points de moyenne) et Jacinta Monroe (pivot qui pèse 7 rebonds et 15 points par match), comme la Lituanienne Giedre Paugaite (10 points, 5 rebonds), trois recrues de choix, se sont très vite intégrées à un collectif déjà bien huilé. «Nous sélectionnons bien nos espaces de jeu et nos tirs. Nous donnons la balle dans le bon timing » apprécie Romuald Yernaux, le coach ardennais. Amel Bouderra, la meneuse de poche (1,63m), est la principale instigatrice de cette maîtrise.


Personnellement vous réalisez une très bonne entame de championnat (11 d'éval, près de 10 points et 6 passes, deuxième passeuse de la Ligue) dans une équipe au collectif abouti. Comment faites-vous pour mener ce groupe ?

Mon début de championnat n'est pas mal même s'il y a encore beaucoup de choses à améliorer. J'ai la chance de travailler avec le même coach depuis sept ans ce qui favorise énormément mon épanouissement et ma confiance personnelle ! Je pense que nous formons un groupe solide et ouvert ce qui me facilite les choses.


Même si Romuald Yernaux affirme "viser le maintien car on peut très vite se retrouver avec cinq défaites", doit-on le croire ? 

Les ambitions du club restent les mêmes : ne pas brûler les étapes ! Notre entame de championnat est très bonne mais la compétition est encore très longue et réserve pleins d'autre surprises.

 

Que connaissez-vous de l'équipe d'Arras ?

 Arras est une très bonne équipe offensivement, avec des joueuses très fortes individuellement. C'est une équipe qui aime aussi beaucoup changer de style défensivement.

  Bouderre.jpg

Quels sont les  points forts et les faiblesses d'Arras ?

Les points forts sont varieés... Je pense tout d'abord que cette équipe a deux excellentes meneuses/arrières avec Evans et Lardy. C'est aussi une équipe adroite, avec Herrscher et Carbona. Arras prend énormément de rebonds, à l'image de Coulibaly. En défense je dirais que le fait de changer continuellement de style défensif perturbe énormément l'adversaire. Pour les points faibles... c'est un secret a dévoiler après le match😊 

 

Vous avez déjà joué à Arras. Que pensez-vous de cette salle et du public arrageois ?

La salle d'Arras et son public sont tout simplement incroyables ! Arras a su créer sa propre ambiance, imposer ses couleurs ! Le public ne s'arrête jamais de chanter et est derrière les joueuses jusqu'au bout ! Personnellement j'adore venir à Arras, même quand je ne joue pas, juste pour être parmi les supporters et vivre cette ambiance.

 

Un pronostic ?

Ce sera un match très disputé et serré qui se jouera sur un détail. J'espère une victoire de Charleville !

 

Déclarations de Romuald Yernaux tirées de Maxi Basket, n°8, du 24 octobre

Photos : LFB et Fréd Caupain

Tag(s) : #Championnat 2013-14

Partager cet article

Repost 0