Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coupe-3405.jpg

Prestation mitigée pour Lidija Turcinovic, qui n'a joué qu'un gros quart d'heure

"On voulait gagner, faire tourner et ne pas avoir de blessées. Missions accomplies" résumait Cécile Piccin après la petite victoire d'Arras au Hainaut (55-64) en huitième de finale de la Coupe de France. La coach ajoutait : "On savait que ce ne serait pas un grand match." Et, effectivment, les débats n'ont jamais atteint les sommets dans une salle tristounette au deux tiers vides - et encore 150 supporters artésiens garnissaient un coin de tribunes !

Coupe 3416Les locales, combattives à défaut d'être brillantes, rentrent bien dans la partie, profitant de l'apathie de leur hôte. Dès le premier temps mort, Cécile Piccin demande à ses protégées de "se réveiller"... sans être réellement entendue. Comme, de plus, l'entraîneure lance très vite ses remplaçantes, les Demoiselles proposent un basket approximatif, joué sur un rythme alternatif. Toutefois la supériortié des Arrageoises est telle qu'une petite acclération, incarnée par Plouffe (12 de ses 17 points entre la 10'et la 20') dans le deuxième quart temps, leur permet de prendre le large (13-12, 10' puis 22-33, 20'). Supérieures dans la raquette, les partenaires d'une Diawara de nouveau au top (11 points, 15 rebonds, 20 d'évaluation) semblent se diriger vers un large succès... avant de souffrir au retour des vestiaires. Agressives, les Hennuyères chipent des ballons (13 interceptions) et profitent des maladresses de leurs adversaires (23 ballons perdus, dont 5 pour Plouffe), pour revenir dans le match (33-34, 25'), dans le sillage d'une Akonga intermittente mais efficace (17 points). Agacée par un arbitrage étrange, Cécile Piccin reçoit même une faute technique avant que Lucas, jusqu'alors peu en réussite, ne se règle enfin. L'Américaine signe 11 points (18 au total) dans les dix dernières minutes pour assurer le succès des siennes.

Les Demoiselles poursuivent ainsi leur route dans cette compétition qui, pour l'instant, n'est pas un réel objectif.

Coupe-3420.jpg

Quarts de finale le 14 février

Qualifiés : Bourges, Montpellier (qui débutent à ce stade en raison de leur présence en Euroligue), Villeneuve, Arras, Basket Landes, Angers, Lyon et Roche Vendée (LF2). L'équipe d'Aurélie Carmona (14 points, 6 rebonds pour 10 d'évaluation dans cette rencontre) a réussi l'exploit de sortir Tarbes (86-73). 

Coupe-3403.jpg

Tag(s) : #Coupe de France 2014-15

Partager cet article

Repost 0