Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rassurées par le succès obtenu face à Mondeville, les Demoiselles se déplaceront en toute sérénité à Montpellier, leader invaincu - invincible ? Elles n'iront toutefois pas dans l'Hérault en victimes expiatoires mais bien avec une idée derrière la tête. « Nous sommes capables de gagner beaucoup de matchs. Nous ne craignons personne » généralisait ainsi Thibaut Petit à l'évocation du duel à venir. L'entraîneur, qui précisait « garder les pieds sur terre, ne pas vouloir tomber dans l'euphorie », donnait ensuite les clefs d'un éventuel exploit en terre sudiste :« il faut que nous conservions notre intensité défensive. Mettons aussi de la vitesse. Quand nous jouons vite, nous sommes bons. Et si, collectivement, nous continuons à nous améliorer... »

Comme le souligne Jo Halilovic,« le groupe travaille bien et l'ambiance, malgré les défaites, est toujours bonne. » Cette harmonie sera sans doute bien utile pour résister à l'armada coachée par Valéry Demory, qui, année après année, se rapproche de Bourges, titille le géant de la Ligue.

Après quatre journées les partenaires de Géraldine Robert (19 d'évaluation) et de l'expérimentée meneuse, argentée à Londres, Edwige Lawson-Wade, sont en tête de la plupart des classements annexes de la Ligue. Elles ont la meilleure attaque (plus de 70 points marqués ,dans le sillage d'une efficace Gaëlle Skrela) et une défense solide. Elles sont supérieures dans le jeu intérieur (43 rebonds par match, dont près de 9 pour Fatimatou Sacko, énorme vendredi dernier à Villeneuve d'Ascq). Dominatrices, elles provoquent de nombreuses fautes (20) et en commettent peu (15). Et la nouvelle venue, l'internationale Emilie Gomis, n'a toujours pas joué...

La tache s'annonce rude mais Arras, la saison passée, avait signé d'improbables exploits à l'extérieur. Pourquoi ne pas reprendre ces bonnes habitudes ?

6 Arras aura bien besoin de l'expérience de Sandra Dijon

pour rêver à un exploit en terre héraultaise.


 

 

 

Tag(s) : #Championnat 2012-13

Partager cet article

Repost 0