Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Photo-001.jpg

Ce matin, à la Halle des Sports, Pauline Akonga a repris l'entraînement, avec une intense séance individuelle concoctée par Thibaut Petit. La Congolaise a souffert mais tel est le prix à payer pour retrouver la condition. C'est ensuite Nadzda Grishaeva qui est passée entre les mains du coach belge pour un travail au poste, avec pour objectif de trouver la gestuelle juste. Entre ces cours individuels l'entraîneur est revenu sur les deux rencontres du week-end. Au tournoi de Mondeville, Arras s'est incliné contre le club organisateur (65-44) - "C'était un mauvais match" - puis contre Charleville (44-51).

Tout d'abord, où en est l'effectif ?

"Nous avions seulement sept joueuses. Il nous manque des cadres comme Pauline Akonga ou Leilani Mitchell. Adja Konteh était là mais elle ne connaît pas encore les tactiques. Joyce Cousseins-Smith a joué 20 minutes contre Mondeville et 25 le lendemain. Elle doit désormais retrouver la forme et ses sensations. Quant à Alexia Rol, elle s'est blessée samedi, sans doute une petite entorse de la cheville..." Malgré ces absences, y a-t-il des ensignements à tirer de ce week-end normand ? "L'équipe travaille, les filles ont envie de bien faire. Mais nous commettons beaucoup de fautes stupides, nous donnons trop de lancers francs à l'adversaire : une trentaine contre Mondeville et encore 26 contre Charleville. Nous devons progresser dans ce domaine. Je retines que nous ne sommes pas très loin d'une équipe comme Charleville. A 30 secondes de la fin, le score était de 44-46. Nous avons des difficultés pour marquer, nous devons trouver la confiance en attaque."  Quelles sont les clefs pour progresser ? "L'équipe travaille et pourra tenir par la défense. Nous ne pouvons pas jouer pour l'instant sur notre talent individuel, c'est par le collectif que nous réussirons. Nous devrons avoir un esprit d'équipe fort, être soudés, aller au combat ! Comme nous ne sommes pas prêts tactiquement, nous devrons mettre énormément d'énergie, avoir un esprit hors du commun. Il nous faudra aussi compenser les absences : pour ce faire chaque fille devra augmenter sdon niveau de 10% !"

La saison débute dès dimanche pour Arras, avec la rencontre contre Basket Landes dans le cadre de l'open. "Nous n'avons pas de chance avec nos deux premiers adversaires. Ce sont des équipes complètes depuis la mi-août... et, de plus, Basket Landes n'a presque pas changé par rapport à la saison dernière !" Il reste une semaine de travail pour gommer les défauts et donner la "grinta" aux Demoiselles !

 

Résultats

Samedi : Mondeville 65-44 Arras et Bourges (sans Dumerc, Joens ni Kaltsidou) 60-53 Charleville

Dimanche : Arras 44-51 Charleville et Mondeville 52-46 Bourges

Tag(s) : #Présaison 2011-12

Partager cet article

Repost 0