Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

« Montpellier est une très belle équipe, la meilleure que nous ayons affrontée depuis le début de saison. Leur jeu est bien huilé, avec très peu de déchets. C'est une formation qui a le niveau Euroligue ; il y a une très grande différence entre ces filles et nous » reconnaissait avec lucidité Thibaut Petit à l'issue de la nette défaite (70-48) d'Arras en terre héraultaise.

Les visiteuses font illusion durant le premier quart temps (22-20, 10') avant d'exploser dans le deuxième, perdu 21-7. Les Demoiselles souffrent devant l'intensité défensive imposée par leurs hôtes et s'égarent dans une vaine recherche de tentatives individuelles. Avec Lawson-Wade (6 passes et 10 points) aux commandes, secondée par Lelas (5 passes, 13 points), les Montpelliéraines se régalent. Dominatrices dans la raquette avec une Robert solide (13 points, 7 rebonds), plus expérimentées, plus adroites et impitoyables en contre-attaque, les partenaires de Skrela jouent bien trop vite pour des Artésiennes en perdition. « Si nos dix premières minutes ont été très bonnes, les dix suivantes ont été lamentables et nous ont fait mal » constate Thibaut Petit. A la pause le match est quasi plié (43-27).

Après la mi-temps, les Artésiennes présentent de nouveau un visage séduisant... mais manquent cruellement d'adresse. Elles se procurent quelques opportunités de revenir dans la partie (50-38, 27' puis 52-40, 30') mais sans les concrétiser. Comment rivaliser avec le leader du championnat quand on affiche 33% de réussite aux tirs ? « C'est dommage de ne pas avoir marqué quatre ou cinq paniers de plus. Sait-on jamais ce qui aurait pu se passer... » regrette l'entraîneur arrageois. Les locales, sûres de leurs forces, gèrent tranquillement ce réveil relatif. Elles attendent l'essoufflement de leurs adversaires pour, dans le dernier quart temps, porter l'estocade. « A la fin nous sommes retombés dans nos travers » conclut le technicien. Un 12-0 dans les ultimes minutes (58-46, 35' puis 70-46, 39') donne au score final (70-48) une allure de fessée.

Tag(s) : #Championnat 2012-13

Partager cet article

Repost 0