Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A l'occasion du match à Bourges, mercredi dernier, j'ai accompagné - un grand merci au club pour cette opportunité - les Demoiselles. Retour sur une longue journée !

 

Le staff a décidé d'effectuer ce déplacement sur une journée. Le départ est fixé à neuf heures. Les joueuses arrivent petit à petit. Cécile Piccin et Thibaut Petit, café à la main, descendent de leur bureau... et constatent que le bus n'est pas encore là. Petit coup de stress, quelques coups de fil et l'explication tombe : le chauffeur nous attend à Zola ! A 9h.30, le car arrive et embarque la troupe. Outre les filles et les coachs, sont présents Thomas Monneret, le manager, Mickaël Mathon, de Planète FM qui va commenter pour la centième fois une rencontre d'Arras à l'extérieur, Clément Ponchard, membre éminent des Atre'bask... et son tambour !

 

Photo-001.jpg

 A l'avant, le staff, à l'arrière, les joueuses ! Au programme musique, jeu vidéos, repos... ou le film Love and Basket Ball.

 

Photo 002

Un grand bus, peu de voyageurs : l'idéal pour être à l'aise !

 

Photo 005

  Vers 13 heures, c'est l'heure de la pause déjeuner. Bienvenue à la Pizza del'Arte de Saran, en banlieue d'Orléans. Alex Tchangoue, originaire de la ville, et Mickaël Mathon, vétéran des déplcements, guident le chauffeur.

En avalant leur plat à base de pâtes, les joueuses parlent Espagne ou Italie, écoutent Alex Tchangoue leur vanter les mérites de la pizza au Nutelle. Leilani Mitchell, malade la veille au soir, semble fatiguée.

 

                           

 

 

 

Photo-006.jpg

 

Après le repas, la fin du trajet s'écoule lentement. Le bus est calme, c'est l'heure de la sieste. Arrivé à Bourges vers 17 heures, le groupe se rend dans un hôtel près de la gare pour la collation.

 

Photo-010.jpg

Photo 011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant que les joueuses se restaurent (fruit, laitage, céréale, thé ou café) le staff lit la presse régionale. Pour elle, ça ne fait guère de doutes : Bourges va s'imposer !

 

 

 

 

 

 

Il est temps ensuite de gagner le Prado. Les abords de la salle, vers 18 heures, sont encore déserts. Cécile Piccin, qui lui a déjà piqué son record à Bubble Killers, défie Gabriela Marginean à un jeu vidéo.

Photo-013.jpg

 

(A suivre...)

Tag(s) : #Championnat 2011-12

Partager cet article

Repost 0